Théâtre : La fin du début

  • Le 23/05/2024

    Théâtre des Bains-Douches, 22 Rue Louis Lo Basso | Le Havre

Avec "La fin du début", le comédien Solal Bouloudnine nous plonge dans l’univers d’un enfant des années 90 qui réalise, comme tous les enfants avant et après lui, que tout a une fin, à commencer par la vie. Nous traversons avec lui une vie marquée par l’angoisse de la fin, dans une comédie touchante et vertigineuse. Une bouchère bourguignonne, un chirurgien facétieux, un rabbin plein d’histoires, une maîtresse en burn-out, France Gall…

À travers une galerie de personnages un peu fous et au son des chansons de Michel Berger, Solal Bouloudnine nous parle de l’atrocité du cancer, comme Pierre Desproges pouvait le faire, avec beaucoup de dérision et d’humour noir, mais aussi de la solitude qui le ronge terriblement, de l’incommunicabilité entre les êtres, de l’enfance insouciante et naïve qui s’en est allée à jamais, viciée par les assauts du monde insurmontable, injuste et cruel.

"La fin du début" est un spectacle de variété qui se vit comme une chanson épique, ou l’inverse. C’est un mercredi après-midi entre copains dans une chambre d’enfant où les jouets activent les histoires les plus folles.

A partir de 12 ans
Durée : 1h20

Renseignements

Où :
Théâtre des Bains-Douches, 22 Rue Louis Lo Basso 76620 Le Havre

Dates et horaires :

  • Jeudi 23 Mai 2024 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Seine-Maritime

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Seine-Maritime