Théâtre / marionnettes humaines : "Pinocchio (live)3"

Des marionnettistes s'affairent au-dessus d'établis pour fabriquer des Pinocchios. Non pas, comme nous pourrions nous y attendre, en les sculptant dans le bois, mais en métamorphosant des enfants… en pantins. S'inspirant du mythe de Pinocchio pour le retourner comme un gant, Pinocchio(live)#3 nous propose d'entrer dans un univers futuriste et d'assister « en direct » à une expérience troublante, et fascinante. À quoi ressemble un enfant humain quand il est transformé en objet ?

Sans aucun mot, les comédiens donnent vie à ces « jeunes » marionnettes, dans un travail à la chaîne qui peut faire penser à ces films de science-fiction où les robots sont construits comme des voitures ou d'autres objets usuels.

Alice Laloy et ses comédiens en disent énormément sur les principes éducatifs, le passage à l'âge adulte et la liberté que chacun a en soi. Les 10 enfants sont fantastiques de maîtrise et de présence.

Un spectacle aux frontières de la danse, du théâtre et des arts plastiques, porté par 10 enfants, 10 manipulateurs et 2 musiciens. Une performance poétique troublante, et fascinante. Stupéfiant !

Une coproduction Trident !

Durée : 1h10.
Public : Tout public dès 12 ans.

Le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, propose au public de Cherbourg-en-Cotentin et du Nord-Cotentin de découvrir la richesse et la diversité de la création contemporaine. Que cela soit en théâtre, en danse, en musique ou en cirque. Cette programmation pluridisciplinaire se développe de manière saisonnière, d'octobre à juin. Le Trident dispose de 3 salles : l’Italienne, la Butte et le Vox. Il programme aussi hors les murs.

Renseignements

Cherbourg-Octeville, Rue de la Chasse Verte 50100 Cherbourg-en-Cotentin

Dates et horaires :

  • Vendredi 5 Avril 2024 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Manche

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Manche