Agenda>Spectacles>Théâtre>Chambre 2 Cie Empreinte(s)

Chambre 2 Cie Empreinte(s)

Chambre 2  Cie Empreinte(s)

Chambre 2 Cie Empreinte(s), un spectacle à voir à Bagneux (Théâtre Victor Hugo), le 11 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce spectacle sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce spectacle à Bagneux !

CHAMBRE 2
CIE EMPREINTE(S)


Prix du roman FNAC, Chambre 2, premier ouvrage très remarqué de Julie Bonnie, a déjà fait l’objet d’une adaptation pour le cinéma, avec dans le rôle principal, Sandrine Bonnaire. La metteuse en scène, Catherine Vrignaud Cohen et la comédienne, Anne Le Guernec, lui offre une troisième vie au théâtre avec ce seul-en-scène unanimement salué par la critique. Béatrice, ex-rockeuse reconvertie en auxiliaire de puériculture, travaille dans le service de maternité d’un hôpital depuis une dizaine d’années. Entre joies, tragédies et manque de moyens, l’héroïne étouffe dans sa blouse trop étriquée. Et se demande, en témoignant sans fard, avec exigence, empathie, rage aussi, comment elle en est arrivée là.

« J’aborde la pièce comme un road-movie intime » note la metteuse en scène qui ajoute : « Comme nous, Béatrice est une anti-héroïne. Sur ce chemin de la liberté, elle va s’affranchir de son désir de normalité, de l’obligation de perfection, pour devenir elle-même ».



Autrice Julie Bonnie

Metteuse en scène Catherine Vrignaud Cohen

Comédienne Anne Le Guernec

Chorégraphe Stéphanie Chêne

Chambre 2 Cie Empreinte(s) :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • Samedi 11 Mars 2023 à 20h30

Tarifs et billetterie :

A partir de 21,50 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !