Publicité

L’Archipel

Cie En Attendant
Texte : Denis Lachaud
Mise en scène : Jean - Philippe Naas
Jeu : Sorbia Dabo, Asmaa Samlali

© Cie En Attendant

Lulu et Baya surgissent dans la salle de classe comme s'ils sortaient d’une semi-remorque. Ils sont originaires d'Afghanistan, d’Albanie, du Bengladesh, de Côte d'Ivoire, d’Érythrée, d’Inde, du Mali, du Maroc, du Pakistan, du Soudan ou de Tunisie... Ils sont venus se mettre à l'abri dans un espace fermé le temps de reprendre leur souffle.

Pour les élèves, la classe est un lieu habituel, un espace banal dans lequel s'inscrit le quotidien. Pour les deux comédien.ne.s, la classe est un archipel. Chaque table est une île ; des îles suffisamment proches les unes des autres pour qu'on puisse sauter d'un bond de l'une à l'autre et jouer juste au-dessus des élèves assis à leur place ; jouer avec cette extraordinaire proximité. 

Tout ce que racontent ces deux personnages de leur vie et de leur périple résonne avec ce que les élèves vivent jour après jour, résonne avec le phénomène de l'apprentissage. Il sera question de difficulté, d'effort, de courage, de désespoir, d'enthousiasme, d'euphorie, de déception, de fatigue, de repos, de pugnacité... 

A partir de 11 ans. Durée : 40 min.

L’Archipel :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !