Nuit de Louves

Louis Donatien Perin / La Compagnie du Lys

Le temps est à la guerre. Dans ce coin de campagne, après un assaut de l'armée d'invasion, un jeune soldat a été abandonné sur place, blessé et inconscient.

Andrey, un jeune homme du même âge, esprit simple (faut-il voir dans son comportement une forme des troubles du spectre autistique, mais sans déficience intellectuelle ?), l’a trouvé et rapporté en cachette chez lui, comme une prise de guerre. Sa mère, Alisa, une femme que le conflit en cours a rendue veuve et forte, impose à tous le secret autour de cette présence qui constitue, à présent, une sorte de secret de famille. Le soldat ennemi, à la merci de ce groupe de personnes dont il ignore tout, va apprendre à survivre, terré au sein de ce milieu étranger et, à priori, ennemi. 

Mais voici qu’une autre femme paraît, venue du camp adverse, en quête de son fils dont elle n’a plus de nouvelles. Cette mère-courage, Nadya, obstinée et résolue à parvenir à son but coûte que coûte, que rien n'arrête, trouvera-t-elle la force, la conviction, les mots qui portent pour obtenir satisfaction ? 

Quel sort pour l’amour du prochain et l’amour des mères …. quand les sentiments de fraternité de la famille humaine sont broyés par les rouages d’une guerre ?

Comment se dessine le destin des humains ballottés par les vicissitudes de l'Histoire, la Grande et la petite ?

Renseignements

Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

Dates et horaires :

  • Mardi 14 Mai 2024 de 20h30 à 23h

Tarifs et billetterie :

Tarif : 13 €
Tarif réduit : 10 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis