Vous êtes ici

Cie ERd’O – Edith Amsellem

Telle une cérémonie hommage au spectacle vivant et à ses forces vives, cette proposition d'Edith Amsellem mêle théâtre, danse, musique et improvisations interactives, pour faire voir l’envers du décor des structures théâtrales qui accueillent le spectacle…
Ici, La Filature, devenue terrain de jeu, est le lieu d'une enquête en direct, auprès des « travailleur·euses de l’ombre », employés de la Scène nationale, l’Orchestre symphonique de Mulhouse, l’Opéra national du Rhin, le CCN•Ballet de l’Opéra national du Rhin et la Médiathèque. Ce savant mélange d’écriture de plateau avec les interprètes, de récits puisés dans l’expérience des membres de l’équipe, inclus aussi de courts extraits de textes et d’interviews d’Ariane Mnouchkine, Roméo Castellucci, Pina Bausch et d’autres. Une invitation à célébrer le spectacle vivant en général tout en désossant la carcasse du théâtre qui accueille la soirée. Sur scène, maîtresse de cérémonie, danseur chorégraphe et actrice partagent avec le public leur façon de voir et de vivre leur art. En un hommage amoureux, ils convoquent et incarnent ceux·celles qui leur ont ouvert la voie et les ont inspiré·es, et partagent généreusement cette allégresse avec le public de La Filature. La soirée sera ponctuée d'interventions artistiques de l'Orchestre symphonique de Mulhouse, de l'Opéra Studio et du CCN•Ballet de l'Opéra national du Rhin.

© Vincent Bérenger

entrée libre sur réservation · grande salle · 1h50 environ · dès 14 ans

⭐ GOLDEN TICKETS ⭐ 150 tickets d'or, vous réservant une surprise lors de cette soirée, sont distribués sur place, à la billetterie de La Filature. Alors venez tenter votre chance !

Renseignements

La Filature - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Vendredi 21 Juin 2024 de 20h à 21h50

Tarifs et billetterie :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité