We just want you to love us

Un nouveau professeur de français arrive en salle de classe pour donner son tout premier cours. Une jeune femme est là, parmi les élèves.

Elle se présente comme étant médiatrice et pourtant, elle semble bien décidée à faire déraper la séance... Ces deux-là se sont connus autrefois. Très vite les souvenirs reviennent : leur classe, la bande, les premiers flirts, les tubes, les Walkmans, le voyage scolaire et la cruauté parfois.

Pendant une heure de cours, les comédiens incarnent et font resurgir au milieu des élèves plus d'une dizaine de personnages, telle une bourrasque joyeuse et dramatique. Au cœur de cette histoire se cache un secret enfoui, inavouable, douloureux. Une pièce drôle et sensible pour évoquer un sujet aussi brûlant que le harcèlement dans l'enceinte d'un collège.

Un spectacle immersif où le public devient élève de la salle de classe, complètement embarqué dans la dramaturgie.

Distribution
Texte : Magali Mougel - Mise en scène : Philippe Baronnet - Avec Clémentine Allain et Florent Houdu - Son : Julien Lafosse - Costumes : Clément Vachelard - Régie : Colomba Giovanni - Direction de production : Jérôme Broggini - Production : les Échappés vifs - Coproduction : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines CDN, Le Préau CDN de Normandie Vire - Résidence de création : Théâtre du Champ au Roy Guingamp, L’Arsenal Théâtre de Val-de-Reuil – Soutien : L’Archipel Granville, Les Tréteaux de France CDN

Dès 12 ans

Renseignements

La Comète - Hésingue 68220 Hésingue

Dates et horaires :

  • Mardi 14 Mai 2024 à 17h30 et 20h30

Tarifs et billetterie :

10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis