Du 13/02/2026 au 15/02/2026
NC
Les 13, 14 et 15 février 2026, l'Enduropale du Touquet revient avec ses courses spectaculaires sur les plages du Touquet ! Que vous soyez participant ou spectateur, ce rendez-vous incontournable promet des moments intenses d'adrénaline et de compétition. Programme, inscriptions et tarifs, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'Enduropale du Touquet 2026 !
Rendez-vous du 13 au 15 février 2026 pour la 50e édition de l'Enduropale du Touquet ! Trois jours de compétition intense qui transformeront la magnifique plage du Touquet en un terrain de jeu géant pour les passionnés de moto.
Pour cette 50ème édition, le comité d’organisation a décidé de rendre hommage aux pilotes ayant marqué l’histoire de l’événement. Ainsi, les différents vainqueurs de l’Enduropale seront célébrés, retraçant cinquante ans de performances et d’exploits sur les plages du Touquet..
Autre nouveauté pour cette édition 2026 : l’Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais devient la grande finale du Championnat du Monde. Pour la première fois, cette épreuve emblématique du calendrier tout-terrain couronnera le champion du monde sur le sable du Touquet.
L'Enduropale du Touquet 2026 (à quelques kilomètres de la ville de Lille) propose un programme riche en épreuves pour tous les âges et niveaux.
Le programme 2026 n'a pas encore été dévoilé, en attendant, voici les courses de l'année dernière.
L'Enduropale du Touquet 2026 s'annonce encore une fois comme un événement spectaculaire à ne pas manquer. Entre les courses d'endurances, le Quaduro et les épreuves juniors, le week-end s'annonce riche en émotions !
© Facebook / Enduropale du Touquet site officiel
Horaires 2026 à venir
Pour info, voici les horaire de l'année dernière :
Vendredi 7 février
8h-12h : vérifications administratives et techniques Quaduro – pilotes étrangers (Salle des Quatre Saisons)
8h-12h : vérifications administratives et techniques Enduropale Espoirs, Enduropale Juniors (Salle des Quatre Saisons)
9h-11h30 : mise en parc fermé des motos et ouverture du parc de ravitaillement Enduro Vintage (Parking St Jean 2)
9h-11h : Red Bull Sand session
11h45-12h30 : Pressday
13h15 : accès au parc fermé Enduro Vintage (Parking St Jean 2)
14h00 : briefing Enduro Vintage
14h30 à 15h30 : Enduro Vintage Bernard Baudoux (motos avant 1996 – inclus)
15h45 : podium Enduro Vintage sur le car-podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais (front de mer)
17h : briefing commissaires – Palais des Congrès Le Touquet-Paris-Plage – salle Victor Boucher
16h à 19h : exposition publique de la vente aux enchères de motos anciennes au Palais des Congrès
18h : présentation officielle du 49ème Enduropale du Touquet Pas-de-Calais au Palais des Congrès
19h : remise des Prix de l’Enduro Vintage Bernard Baudoux au Palais des Congrès
Samedi 8 février
7h-8h30 : ouverture du parc de ravitaillement et parc fermé Espoirs (Front de mer – parking St Jean 2)
7h-9h : ouverture du parc de ravitaillement et parc fermé Enduropale Juniors (Front de mer – parking St Jean 2)
8h40 : briefing des concurrents Enduropale Espoirs et départ vers la plage
9h à 10h : Enduropale Espoirs (11-15 ans)
9h : ouverture du parc de ravitaillement Quaduro et mise en parc fermé pour les places 151 à 450 (parking St Jean 2)
10h à 12h : exposition publique de la vente aux enchères de motos anciennes au Palais des Congrès
10h-11h : ouverture du parc de ravitaillement dossards jaunes et roses Quaduro (Patio central)
11h : mise en parc fermé Quaduro pour les places 1 à 150 (parking St Jean 2)
10h40 : briefing des concurrents Enduropale Juniors et départ vers la plage
10h15 : podium Enduropale Espoirs sur le car-podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais (front de mer)
11h à 12h30 : Enduropale Juniors (13-17 ans)
12h45 : podium Enduropale Juniors sur le car-podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais (front de mer)
13h00 : accès au parc fermé aux pilotes Quaduro (Parking St Jean 2 – digue Nord)
13h30 : briefing des concurrents Quaduro et départ vers la plage
14h à 16h30 : Quaduro (dès 15 ans)
11h30-14h30 : mise en parc fermé Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais places 601 à 1300 (Place Edouard VII devant l’Hôtel de ville)
16h45 : podium Quaduro sur le car-podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais (front de mer)
16h30-18h30 : mise en parc fermé Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais places 1 à 600 (Place du Marché Couvert)
16h à 18h : exposition publique de la vente aux enchères de motos anciennes au Palais des Congrès
18h : vente aux enchères de motos anciennes au Palais des Congrès
19h30 : soirée des partenaires dans une tente VIP du front de mer
21h : feu d’artifice (Parking St Jean 2 – digue Nord)
Dimanche 9 février
9h-12h : ouverture du parc de ravitaillement Enduropale du Touquet Pas-de-Calais (Front de mer – parking St Jean 2)
10h-11h : ouverture du parc de ravitaillement dossards jaunes et roses Enduropale du Touquet-Pas-de-Calais (Patio central)
12h45 : briefing des concurrents de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais & Bénédiction des pilotes
13h : accès au parc fermé aux pilotes de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais (Place Edouard VII & Marché Couvert)
13h10-13h30 : mise en grille des top pilotes l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais.
13h40 : traversée de la ville en convoi
14h à 17h : Enduropale du Touquet-Pas-De-Calais (dès 18 ans)
17h30 : podium Enduropale du Touquet Pas-de-Calais sur le car-podium du Conseil Départemental du Pas-de-Calais (front de mer)
19h : remise des Prix Espoirs, Juniors, Quaduro, Enduropale du Championnat de France des sables 3AS racing et de la Coupe du Monde FIM de courses sur sable, au Palais des Congrès
© Facebook / Enduropale du Touquet site officiel
Les inscriptions pour l'Enduropale du Touquet 2026 sont réparties sur plusieurs dates à la fin du mois de septembre. Chaque catégorie de course ouvre ses inscriptions à des moments précis.
🎫 Les tarifs 2026 sont les suivants : à venir
Les tarifs de l'année dernière étaient les suivants :
Les passionnés de sport seront enchantés de découvrir que le nord de la France regorge d'événements sportifs variés. Découvrez la course Lille-Hardelot et La Route du Louvre sans plus attendre !
Quels sont les différents types de courses organisées lors de l'Enduropale du Touquet ? 🏍️
L'Enduropale du Touquet propose plusieurs épreuves : l'Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, le Quaduro, l'Enduropale Juniors, l'Enduropale Espoirs et l'Enduro Vintage. Chaque course est adaptée à des catégories spécifiques de participants et se déroule sur des parcours variés.Le parcours de l'Enduropale traverse-t-il des zones dunaires ? 🏖️
Non, depuis 2006, le parcours de l'Enduropale du Touquet se déroule exclusivement sur la plage, évitant ainsi les zones dunaires pour préserver l'environnement naturel.Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour l'événement ? 🚧
Des mesures strictes sont appliquées, notamment l'interdiction d'accès au massif dunaire pour le public et les véhicules, ainsi que l'interdiction de traverser le circuit pendant les épreuves. Des tunnels sont prévus pour permettre au public de circuler en toute sécurité.Comment est déterminé le classement final de l'Enduropale ? 🏆
Le classement final est établi en fonction du nombre de tours complets effectués après trois heures de course, ainsi que de l'ordre de passage sur la ligne d'arrivée lors du dernier tour.Date de dernière mise à jour le 17/04/2025.
Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur L'Enduropale du Touquet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Où :
62520 Le Touquet-Paris-Plage
Contacts :
NC
Aucun avis pour le moment. Soyez le premier à partager votre avis !
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications