Strasbourg : Parc, jardin et aire de jeux

Les citadins aiment tout particulièrement profiter des belles journées en se promenant et en se délassant dans un parc à Strasbourg : petits et grands y trouvent leur bonheur, pour une sortie en famille ou entre amis ! Retrouvez les parcs les plus proches de chez vous (espaces verts en ville, aires de jeux, parcs naturels) et profiter d’un moment nature à Strasbourg. 

  • Jardin des Deux Rives

    Strasbourg

    Symbole du rapprochement entre la France et l'Allemagne, union entre les villes de Strasbourg et de Kehl autour du Rhin, le Jardin des Deux Rives est un lieu de détente, de rencontres et d'échanges. Symbole de l'esprit européen qui souhaite […]

  • Parc de l\'Orangerie

    Strasbourg

    Avec ses 26 hectares de verdure et de calme, le parc de l'Orangerie est le principal espace vert de la ville de Strasbourg. Avec son mini-zoo, ses grandes étendues d'herbe et ses aires de jeux, l'Orangerie est un lieu incontournable pour tous les […]

  • Parc de la Citadelle

    Strasbourg

    Parc principal du quartier de l'Esplanade, le Parc de la Citadelle est également un des plus grands de la ville de Strasbourg. Le Parc de la Citadelle est situé à l'extrémité Est du quartier de l'Esplanade, entouré par l'Ill à […]

  • Parc du Contades

    Strasbourg

    Le parc du Contades est prénommé ainsi en l'honneur du Maréchal de Contades, commandant militaire de l'Alsace en 1764. Son emplacement correspond à l'ancien champ de tir des corporations strasbourgeoises qui donnaient lieu à des […]

  • Parc du Heyritz

    Strasbourg

    Le parc du Heyritz est un parc à Strasbourg. Aménagé depuis 2014 autour du rowing club et des jardins communaux, il se situe le long du canal de l'Ill, il est composé d'une grande étendue d'eau, contenue par deux écluses. Au milieu un […]

Tourisme et loisirs : on vous recommande

Sorties : on vous recommande

Parc, jardin et aire de jeux à Strasbourg

Une sortie en plein air dans un parc proche de chez vous à Strasbourg

Il fait beau et vous avez envie de vous promener un peu ? Et si vous faisiez une balade dans un parc à Strasbourg ? Au cœur des villes, on trouve de nombreux squares, jardins et espaces verts qui invitent au repos et à la quiétude. Entre promenade et moment de détente sur le gazon, vous allez pouvoir profiter d’une belle journée dans votre quartier. 

Parc, square, jardin public, espace vert... Peu importe le nom donné à ces lieux de calme, ils ont tous le même rôle : permettre de retrouver un peu de nature à l'intérieur des villes, et profiter de ses bienfaits : détente, air pur, sérénité... Seul ou en famille, ces jardins à Strasbourg, de grande ou petite taille, vous offriront assurément de bons moments, entre promenades, jeux, discussions... et pourquoi pas une petite sieste au soleil, couché dans l'herbe !

Dans certains parcs, vous trouverez aussi des zones dédiées spécifiquement aux chiens. Ce sont souvent des espaces clos qui permettent à nos amis à quatre pattes de se défouler et de jouer entre copains chiens en toute sécurité, sous le regard de leurs propriétaires. 

L’envie vous prendra peut-être de faire une randonnée en forêt ou dans l’un des quelques parcs naturels régionaux que compte la France. Grand bien vous en fasse : vous pourrez respirer l’air pur au cœur de la nature, entouré d’arbres, de plantes et de fleurs. Une belle idée de promenade pour toute la famille !

Les aires de jeux pour enfants à Strasbourg

Les enfants sont tout particulièrement fans des espaces verts et des parcs. Souvent, les parcs à Strasbourg sont équipés de zones de jeux dédiées aux petits et aux grands. A l’aire de jeu, cages à poules, balançoires, tyroliennes et autres toboggans font le bonheur de nos rejetons ! Les enfants peuvent profiter d’espaces sécurisés et de différents types de jeux. 

Les jeux en bois sont tout particulièrement à la mode ces dernières années : les anciennes structures en métal sont aujourd’hui remplacées par des aires de jeux en bois - dont les matériaux s’intègrent mieux dans un espace vert - sous différentes formes stimulant l’imagination des enfants et leur envie de jouer ensemble. 

Autour des équipements de jeux de ces squares à Strasbourg, les parents peuvent s’installer sur un banc pour surveiller les enfants. 

Après une sortie au parc, pourquoi ne pas penser à une visite dans un parc d’attractions à Strasbourg pendant le week-end ou pendant les vacances scolaires pour ceux qui préfèrent les sensations fortes ?

Aujourd’hui, certains parcs offrent même des équipements sportifs à leurs usagers. Vous trouverez ainsi des espaces de street workout à Strasbourg dans les parcs proches de chez vous : barres parallèles, barres de tractions, vélos elliptiques, skate park - et tout ça en libre service, dans un espace totalement en plein air !

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure ! Gagnez vos entrées pour La Ferme Aventure !

8 x 2 entrées pour La Ferme Aventure, premier parc de loisirs pieds nus de France !

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !