Du 03/06/2023 au 04/06/2023
Tarif : 4 €. Moins de 18 ans : gratuit. Mineurs accompagnés. Amis chiens en laisse. Fumeurs priés de s'abstenir pendant la visite.
Emma Pieters a le sourire et la main verte d'une amoureuse de nature.
Elle cultive son jardin avec la même ardeur joyeuse qu'elle met à tailler les osiers qui bordent les ruisseaux de la contrée, puis à en faire toutes sortes de vanneries aussi décoratives qu'utiles. Elle crée également sur mesure ou répare des bordures de jardins.
Les branches des osiers sont la matière première de sa jeune entreprise ancrée sur le territoire alsacien et éco-responsable.
Emma a le geste et le jugement sûrs et plus d'une corde à son arc, comme l'apprendront les visiteurs d'Un jardin philosophe où elle fera, au bout du pré-verger qu'elle affectionne particulièrement, la démonstration de ses savoir-faire.
Il est bien possible que non loin d'elle vienne s'installer Alexandre Gaguenetti qui descend de la lignée de Django Reinhardt et, lui aussi, a plusieurs cordes à ses instruments, pour jouer à la guitare ou au violon quelques morceaux de jazz manouche...
Un jardin philosophe. Situé à 35 km de Strasbourg, aux abords de l’enceinte médiévale de la petite ville de Boersch et au pied du Mont Sainte-Odile, ce jardin privé d’un hectare, labellisé Jardin remarquable, s’inscrit dans un riche contexte historique et paysager. C’est au XIXe siècle qu’il fut aménagé en jardin d’agrément et devint le berceau de la famille d'artistes Spindler. Ses propriétaires actuels, Catherine et Erwin Kern, s’attachent à le restaurer en mettant en valeur ses enclos ombragés, son verger lumineux, son ruisseau cascadant, et à le faire évoluer autour de petites folies miroitantes, d'une Dame blanche... Ils conçoivent sa visite comme une initiation à l’esprit du lieu, à l’art et à la philosophie des jardins, mais aussi comme une rencontre : une promenade enrichie par des moments de lecture et d’échanges. Lors de manifestations nationales (Fête de la Nature, Rendez-vous aux jardins, Journées européennes du patrimoine), scénographies, expositions et programmes musicaux sont assurés par les artistes et membres bénévoles de l’association La Terre est bleue.
Accès: Stationnement possible route de Saint-Léonard. Arrêt Lavoir de la ligne Fluo 257. S'engager à pied dans le sentier Heffpfad, à 50m au-delà de la Porte Haute (fléchage)
Où :
67530 Boersch
Contacts :
+33 3 88 95 80 47
ecath
www.u
Tarif : 4 €. Moins de 18 ans : gratuit. Mineurs accompagnés. Amis chiens en laisse. Fumeurs priés de s'abstenir pendant la visite.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications