Grande Mosquée de Strasbourg

GMS

La Grande Mosquée de Strasbourg La Grande Mosquée de Strasbourg © JDS

Après n'avoir eu qu'une salle d'ancienne usine pour lieu de culte depuis 1982, la communauté musulmane de Strasbourg, à travers l'association Saïd Aalla, a pu construire une grande mosquée à Strasbourg.

Une fois terminée, la mosquée est devenue la deuxième plus grande d'Europe, avec ses 1000 m² de surface et sa capacité d'accueil de 1 5000 fidèles. La grande mosquée à été ouverte au culte le 1er août 2011, lors du 1er jour du Ramadan 1432, la grande mosquée de Strasbourg est la deuxième plus grande de France après celle d’Évry-Courcouronnes.

Le terrain est alloué par le ville de Strasbourg, mais le financement ne constitue que 26% du budget total ; les états du Maroc et de l'Arabie Saoudite ont également été fortement contribué au développement du projet.

Une deuxième grande mosquée devrait être inaugurée en 2020 : la mosquée Eyyûb Sultan qui sera construite dans le quartier de la Meinau avec deux minarets de 36 mètres de hauteur et une capacité d'accueil de 2 750 personnes.

Lire la suite

Renseignements

  • Grande Mosquée de Strasbourg6 rue Averroès
    67100  Strasbourg
    Voir le site web Facebook 03 88 22 10 95
  • Accessibilité :

    Bus : Bus 15, arrêt Lycée Pasteur

    Autoroute : prendre A35, sortie 4 vers Parc de l'Etoile en direction de Colmar/Mulhouse, sortie Strasbourg Centre en direction de Paris

     

  • Horaires :

    Secrétariat

    Du Lundi au Jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h 
    Vendredi de 10h à 16h

Vous aimerez aussi

Galerie photos

  • La Grande Mosquée de Strasbourg © JDS
  • La Grande Mosquée de Strasbourg, dans le quartier du Heyritz  © JDS
  • La Grande Mosquée de Strasbourg en travaux © Ji-Elle

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre établissement ou organisme dans notre annuaire.

Publier mon lieu gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !