Musée de l'Œuvre Notre-Dame - Strasbourg

La Fondation de l'Œuvre Notre Dame suit depuis très longtemps l'histoire de la Cathédrale de Strasbourg, puisque elle est chargée de sa sauvegarde et de l'organisation de travaux de rénovations depuis le milieu du XIIIe siècle.
Depuis, elle n'a de cesse quand il s'agit de la bonne tenue du manifique édifice. A ce titre, de nombreuses oeuvres sont rénovées et conservées dans ses ateliers et son musée, afin que la cathédrale conserve toute sa beauté.
La fondation, située en face de la cathédrale, permet au visiteur de venir observer de nombreuses sculptures orginales ôtées du monument pour les protéger de l'usure et de la pollution, tels que le Tentateur ou la Synagogue à la lance brisée.
Des oeuvres d'art comme la Tête du Christ, le plus ancien vitrail figuratif de France (1060), les Amants Trépassés et le Buste d'Homme accoudé sont autant de raisons de s'attarder dans ce musée aux mille joyaux.
Les ateliers de la Cathérale (6, rue des Cordiers) sont également visitables, uniquement sur RDV les mardis et jeudis matins (groupes de 10-20 personnes).
Infos pratiques
-
Horaires :
Tous les jours de 10h à 18h (sauf le lundi)
Jours de fermeture annuels :
1er janvier
Vendredi Saint
1er mai
1er et 11 novembre
25 décembre Tarifs :
Plein tarif : 6,50€
Tarif réduit : 3,50€
Gratuit pour les moins de 18 ans
Vous aimerez aussi
Galerie photos
Commentaires
Musée de l'Œuvre Notre-Dame, archives
- Le Jardin de l'ouïe
- « Remis à l’Oeuvre », un projet de la HEAR
- Musée de l'Œuvre Notre-Dame : toutes les archives de jds.fr
Chaque jeudi l'agenda du week-end !