Tourisme et loisirs>Actu Tourisme et Loisirs>Trouver et réserver un bar pour un after-work à Paris

Trouver et réserver un bar pour un after-work à Paris

Trouver et réserver un bar pour un after-work à Paris Trouver et réserver un bar pour un after-work à Paris © Pexels / Rachel Claire

Une soirée after-work est un moment de convivialité qui permet de réunir après le travail des amis ou des collègues. C'est une ambiance qui privilégie la détente et la communication autour d'un verre dans un endroit chaleureux. Côté organisation, pensez à réserver le bar ou le restaurant à l’avance. Il existe des plateformes en ligne qui permette de réserver en toute simplicité !  

Choisir le meilleur bar parisien pour un after-work

De nombreux établissements qui proposent ce type de prestations à Paris et en région parisienne : bar lounge, restaurant avec terrasse, pub dansant, bowling, jeux de société... Tout dépend du style que vous souhaitez.

La veille ou quelques jours avant la soirée, pensez à réserver ! Certains lieux sont très prisés et demandent de s’y prendre bien à l’avance pour avoir une table. Pour vous faciliter la tâche, connaître les disponibilités et réservez en toute simplicité, vous pouvez utiliser par exemple le site Privateaser. Il s’agit d’une plateforme de privatisation et réservation de lieux pour organiser tout type d'événement de groupe. Vous pourrez ainsi réserver un bar pour un after-work à Paris très facilement. Privateaser assure la qualité de service de ses partenaires !

Le concept d'une soirée après le travail est tendance : les « after-worker » se retrouvent entre eux pour discuter, danser, jouer et échanger. Mais ils peuvent également se mêler aux autres clients si la salle n'est pas privatisée, ce qui fait aussi tout l’intérêt convivial de ce type de soirée. Le meilleur moment de la semaine pour organiser un after-work est le jeudi ou le vendredi vers 18h, pour décompresser juste avant le week-end.


Bastille, Oberkampf, Montparnasse, Le Marais... Les lieux tendances et branchés à Paris ne manquent pas ! Pour choisir l'endroit qui va correspondre le mieux à vos attentes, consultez les caractéristiques du lieux pour vérifier qu’il correspond bien à vos besoins :

  • capacité maximum de personnes
  • les conditions de réservation
  • les tarifs des boissons et de la carte
  • les équipements : piste de danse, sono, matériel de projection, accès PMR...

A savoir

Réserver un bar pour une soirée représente un engagement de la part de l'organisateur. Une caution non encaissable est parfois demandée de la part de l'établissement pour garantir votre venue.

Conseils pour organiser une soirée après le travail

Bien choisir le lieu de l'after-work

La sélection d'un lieu pour une soirée sera différente si vous êtes 10 ou si vous êtes 100. L’ambiance sera également différente si vous êtes entre collègues de travail, entre amis ou avec des personnes que vous ne connaissez pas. La météo joue également un rôle important : une terrasse extérieure sera parfaite quand il fait beau et un pub dansant idéal quand le temps est froid.

Fixer une date

La première étape est de fixer un jour qui conviendra au plus grand nombre. Il faut éviter les veilles de grand week-end ou les jours fériés. Quant à l'heure, c'est généralement à partir de 18h.

Lancer les invitations au bon timing

Inutile d'informer les personnes trop longtemps à l'avance. Prévenir vos invités deux semaines avant l'évènement est suffisant avec un rappel deux jours avant pour éviter les oublis.

La réception le jour J

Si vous êtes l'organisateur, vous devez être présent pour accueillir vos invités et les mettre à l'aise.

Notre conseil

Avant de réserver un bar pour after-work à Paris, il est recommandé d'aller voir sur place les lieux et de s'entretenir avec le responsable et les serveurs. Tout doit être organisé pour que vos convives soient bien accueillis et passent une bonne soirée.

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !

Le QUIZ de la semaine Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin ! Gagnez votre Lovebox pour la Saint-Valentin !

Pour chaque gagnant : 2 Lovecans (une romantique et une coquine)

Participer au jeu concours