Caméléon poursuit sa mue

Le festival Caméléon, festival de musique actuelle et plurielle, poursuit sa mue en s'ouvrant pour sa 11e édition au drum'n'bass, mais en conservant sa soirée reggae.

Après une édition exceptionnelle l'an dernier pour fêter les 10 ans du festival Caméléon, les organisateurs reviennent à une formule avec deux soirées concert à l'Espace Tival à Kingersheim, mais tiennent à rester dans la même dynamique, proposant des têtes d'affiche pour chaque soirée.

Le festival continue d'explorer les univers musicaux et va défricher un territoire qu'il n'avait encore foulé : le drum'n'bass. Avec un de ses meilleurs représentants, les Australiens de Pendulum qui connaissent un grand succès dans leur pays et au Royaume Uni, et se rapprochent de groupes comme Prodigy, Chemical Brothers et Roni Size. Le groupe capable de jouer live se produira ici sous une formule Dj set. Singulier sur la nouvelle scène française, badjoke délivre une musique hybride, entre hip hop, techno, ragga, dub, un mélange unique pour faire bouger la tête de tous les curieux. Le festival qui veut aussi présenter « la crème » des groupes locaux a convié les Strasbourgeois de Hantise pour un Dj set electro trash techno et les Bisontins de Carbone Airways, 13 et 14 ans au compteur, qui bluffent leur petit monde par leur étonnante maturité.

Soirée reggae

Et conformément à la tradition, le festival propose son incontournable soirée reggae. Avec en tête d'affiche Admiral T, artiste guadeloupéen star dans les Caraïbes, chef de file du reggae francophone, qui a collaboré avec des artistes jamaïcains (TOK) et français (Diam's, Kassav'), et évoluant dans un registre raggae-dancefloor. Big Red, membre originel de Raggasonic, l'un des plus grands groupes de reggae en France, vient en formule dancehall et fera le pont avec la soirée drum'n'bass. Parmi les représentants locaux, on retrouvera le Mulhousien Djanta qui après un voyage en Jamaïque prépare un premier album, et le collectif mulhousien Unity vibration pour le premier tour de chauffe.

Programme
Vendredi 29

20 h : Pendulum Dj set et Mc Master X
Badjoke
Hantise
Carbon Airways

Samedi 30

20 h : Admiral T
Big Red
Djanta
Unity Vibration

 

Renseignements

Espace Tival - Kingersheim 68260 Kingersheim

03 89 50 68 58

Tarifs :

12,6/18/21€ (28€ le pass 2 jours)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité