Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Concerts>Blues-rock>Manu Lanvin and the Devil Blues

Manu Lanvin and the Devil Blues

        

Avec cinq albums à son actif et de nombreuses collaborations artistiques déterminantes comme avec Calvin Russell, Neal Black et Paul Personne, Manu Lanvin, chanteur et guitariste émérite, s’est frayé une place incontournable dans le paysage du blues rock français.

Manu Lanvin and the Devil Blues © Music Line Productions Manu Lanvin and the Devil Blues

En 2009, il a co-écrit, produit et réalisé Dawg eat Dawg, le dernier album du chanteur texan Calvin Russell. Encouragé par son mentor, Manu se lance dans un blues urbain endiablé. Il livre en 2012 Mauvais Casting, un album suivi de 120 concerts en 2013 sur des scènes prestigieuses en Europe comme aux États-Unis (Olympia, Apollo Theater, Cahors Blues festival…). C’est d’ailleurs au Montreux Jazz Festival que Manu Lanvin se fait remarquer parQuincy Jones qui lui propose de venir jouer à la Jazz Foundation of America à New york. Son 5ème album, Son of the blues se prolonge par une centaine de concerts en 2015, dont la 1ère partie de Johnny Hallyday. Son dernier album est sorti en septembre 2016.

Extrait vidéo du clip officiel Manu Lanvin and the Devil Blues - All night Long :

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Manu Lanvin & The Devil Blues Manu Lanvin & The Devil Blues

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Manu Lanvin & The Devil Blues, vendredi 31 mars à l'Ed&N de Sausheim. 5 lots de 2 places à gagner Les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS