Publicité

Ziveli Orkestar & Suzana Djordjevic

La saison démarre en fanfare au Relais culturel de Thann avec Ziveli Orkestar & Suzana Djordjevic, un groupe de musique balkanique qui risque de mettre le feu à la scène.

« A la vie ». Le groupe Ziveli Orkestar a choisi pour nom cette interjection serbe que l'on emploie pour trinquer et qui reflète si bien la musique des Balkans : célébrer les grands moments de la vie, mariages ou enterrements, sur des rythmes endiablés, avec des cuivres entraînants, plongeant tout l'auditoire dans la frénésie.

Ce groupe formé en 2006 qui s'inspire directement des fanfares de Serbie et du répertoire traditionnel des Balkans est pourtant composé de huit musiciens français qui évoluaient dans la musique jazz et traditionnelle. Et qui sont tout simplement tombés amoureux de la culture tzigane.

Alors qu'ils donnent un concert dans un parc à Berlin, les musiciens rencontrent Suzana Djordjevic, issue du monde de l'opéra et de la musique classique, qui vient chanter quelques airs de son enfance sur leur musique. La collaboration ira plus loin, jusqu'à faire un album et des concerts.

Entre morceaux instrumentaux et chansons portées par la voix de Suzana, ce concert vous transportera dans la chaleureuse culture slave, avec un sens indéniable de la fête.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann


Publicité