Publicité

Il s'en est fallu de peu

La Kunsthalle présente à partir du 17 septembre 2014 une exposition collective avec sept artistes travaillant sur le fil de l'Histoire.

Tout est dit dans le titre ou presque. Il s'en est fallu de peu, la nouvelle exposition de la Kunsthalle de Mulhouse nous parle des accidents qui peuvent survenir en cours de route, de la petite anecdote à la grande Histoire.

A la manière des archéologues, les artistes vont remonter le temps et chercher l'origine des événements pour nous conter ces histoires ratées ou détournées, que ce soit en peinture, sculpture ou vidéo...

Sandrine Wymann, la directrice de l'institution, a réuni autour de cette exposition sept artistes venus d'Europe et d'Afrique : Martine Feipel&Jean Bechameil, Omar Ba, Hassan Darsi, Vincent Ganivet, Bouchra Khalili, Radenko Milak.

Ce dernier s'est lancé un défi : réaliser en 365 jours 365 aquarelles en noir et blanc,  à partir de documents historiques, de l'avènement de Tito à celui de Mickey, des expéditions dans l'Antarctique (notre photo) à l'assassinat de Martin Luther King.

Renseignements

La Kunsthalle - Mulhouse 68100 Mulhouse

03 69 77 66 47

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité