Publicité

Mines Minéraux Monnaies de la Vallée de Saint-Amarin

Les richesses minières de la vallée de Saint-Amarin, située entre le Val d'Argent et les mines de cuivre des Vosges sont programme de cette exposition temporaire au musée Serret. De nombreux sites d'exploitation sont présentés sur un plan détaillé et avec des photographies, ainsi que les minéraux qui y sont exploités.

Les visiteurs pourront aussi découvrir un historique de l'exploitation des minerais dans cette région, depuis la découverte du premier filon d’argent en 1425 à la dernière exploitation d’uranium en 1950. Les outils d'époque des mineurs seront présentés, preuves de la difficulté du travail de la pierre.

Enfin, une collection de monnaie ancienne et de nombreux minéraux pourront être observés par le public. Quartz, hématite, goethite, baryte, chalcopyrite, malachite, ou encore or et argent provenant de collections personnelles de passionnés seront ainsi exposés.

Des oeuvres d'art de Richarde Kubler et de Christiane Schweitzer seront aussi présentées, dans un hommage au travail manuel des Hommes à travers des sculptures de la terre et du fer mêlés par le feu.

Renseignements

Musée Serret - Saint-Amarin 68550 Saint-Amarin

Dates et horaires :

Du Mercredi 2 Mars 2016 au Dimanche 13 Novembre 2016, tous les jours (sauf Mardis) de 14h à 18h

Tarifs :

0,50/3,50€ (compris dans le tarif d'entrée du musée)

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité