Du 4/3/2008 au 20/3/2008

Festival Augenblick 2008

A voir également : Festival Augenblick 2011
augenblick 2008 - festival du cinema de langue allemande
La Vague, un carton en Allemagne
© DR

Peu diffusé en France, le cinéma de langue allemande est à l’honneur le temps d’un festival. L’occasion pour le public alsacien de découvrir une production florissante, venue d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche et du Luxembourg.

Sorti de sa léthargie il y a une petite dizaine d’années, le cinéma allemand n’entend pas s’arrêter sur sa lancée. Depuis "Cours, Lola, cours" et surtout "Good bye, Lenin !", qui a su conquérir le public bien au-delà des frontières, le 7e Art d’outre-Rhin a retrouvé son inspiration. En témoignent des oeuvres récentes, comme La Vie des autres, encensée par la critique et vue par près d’un million et demi de spectateurs en France, ou De l’autre côté, prix du scénario au festival de Cannes 2007.
En élargissant sa programmation au cinéma suisse, autrichien et luxembourgeois, Augenblick dresse un portrait étonnant de la production germanophone, bien plus bouillonnante qu’il n’y paraît. Avec notamment la sortie de "Am ende kommen Touristen", le deuxième film de Robert Thalheim, jeune réalisateur allemand remarqué par le public d’Augenblick lors de l’édition 2006 où était présenté Netto, son premier long-métrage. Avec aussi une programmation jeune public qui dévoile la créativité et le dynamisme du cinéma de langue allemande dans ce domaine particulier.

Six films en compétition
Pour la deuxième année, le festival intègre également une compétition : des cinéphiles sélectionnés dans les différentes salles choisiront le lauréat parmi les six films en course. Hors compétition, Augenblick offre un coup de projecteur sur plusieurs films sortis très récemment en France, mais dont l’audience a été limitée : Les Trois brigands, Quatre minutes, De l’autre côté, etc.

La soirée de clôture, avec remise du prix Augenblick, aura lieu à La Passerelle à Rixheim, le 20 mars à 20h.

Les salles participantes :
Altkirch, Cinéma Le Palace provisoire
Cernay, Espace Grün
Colmar, Cinéma Colisée
Mulhouse, Cinéma Bel Air
Mulhouse, Cinéma Le Palace
Munster, Le Saint-Grégoire
Ribeauvillé, Cinéma Rex
Rixheim, La Passerelle
Thann, Relais Culturel Régional de Thann
Wittenheim, Cinéma Gérard Philippe

Plus d’infos au 03 89 75 74 88 ou www.festival-augenblick.fr

Festival Augenblick 2011
Festival Augenblick 2010
Festival Augenblick 2009
Festival Augenblick 2007
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur Viadeo Partager sur Myspace
GALERIE PHOTO
  • La Vague, un carton en Allemagne
  • Festival Augenblick 2007
La Vague, un carton en Allemagne
http://medias.jds.fr/evenement/17/DE_festival-augenblick-2009.jpg
COMMENTAIRES
Il n'y a actuellement aucune réaction à cette information. Soyez le premier à réagir !
Pour poster un commentaire, connectez-vous :
Pour créer un compte sur jds.fr : Créer un compte