Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Son et lumière>Le ballet des ombres heureuses

Le ballet des ombres heureuses

  • Du 08/07/2017 au 03/09/2017

    Place du Château Strasbourg

        

Tous les soirs de l'été, du 8 juillet au 3 septembre 2017, la façade de la Cathédrale de Strasbourg côté Place du Château sera illuminée par un spectacle son et lumière des plus original !

© ACTLD/Ville de Strasbourg

Cette année, la place du Château se transforme en théâtre d’ombres contemporain. Les différentes mises en lumière s’harmonisent pour donner vie à un spectacle poétique haut en contrastes; un spectacle d’ombres aussi réelles que fantasmagoriques. Le spectacle est conçy par ACT Lighting Design, une société belge spécialisée en conception d'animations et d'illuminations d'art et d'architectures urbaines.

Afin de fluidifier la circulation piétonne et par mesure de sécurité, il est instauré un sens de circulation pour accéder au spectacle qui se déroulera Place du Château. L'accès au spectacle ne sera possible que par la Place de la Cathédrale et la sortie se fera exclusivement par les rues des Rohans et de la Râpe.

Infos pratiques

L'été à Strasbourg

  Commentaires

  • maria | 17/08/17 | 13h29

    Plutôt déçue par le spectacle... celui de l'été 2016 était particulièrement réussi, à tous les niveaux : choix de la musique, jeux de lumières, fil conducteur.....celui de 2017 laisse une impression très "brouillon", pas du tout marquante, c'est dommage. Quand les projecteurs se sont éteints, il n'y a eu aucun applaudissement ce qui me fait penser que je n'étais pas la seule à avoir eu cette impression.

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Foire aux vins de Belfort Foire aux vins de Belfort

Cette semaine le JDS vous invite à la Foire aux Vins de Belfort qui se tiendra du 29 août au 3 septembre au Parc Expo. 25 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS