Publicité

Les Jeudis du Parc Salvator 2017 à Mulhouse

Les Jeudis du Parc 2024 à Mulhouse : tout le programme

C’est un moment attendu avec impatience par beaucoup de Mulhousiens : le retour des Jeudis du Parc, ces cinés en plein air les jeudis de l’été, avec des propositions artistiques en préambule.

Se faire une toile en plein air est toujours un des grands plaisirs de l’été. Avec les Jeudis du Parc, ce sont six plaisirs que l’on peut renouveler à volonté.

Le Parc Salvator ouvrira ses portes à 18h, avec quelques jeux à disposition pour les enfants, et un atelier de construction pour les plus grands, pour réaliser une chaise de plage avec des matériaux de récupération avec l’association L’Art et la matière.

Aux alentours de 19h30, le Parc s’animera avec des spectacles : concerts, cirque, théâtre de rue, fanfare improvisée ou orchestre fantaisiste…

Côté ravitaillement, aspect non négligeable de la manifestation, on trouvera des food trucks aux plaisirs variés (cuisine sénégalaise, carpes frites, plats bio ou végétariens…), et une buvette associative.

Documentaire, classique, film d'animation...

A la tombée de la nuit, place à la magie du cinéma. Cela commence dès le 29 juin avec une soirée engagée, avec En quête de sens, un documentaire produit grâce au financement participatif de Nathanaël Coste, et Marc de la Ménardière qui prend la forme d’un road movie pour questionner notre mode de vie occidental.

Autre documentaire à voir, musical cette fois pour la dernière session des Jeudis du Parc le 3 août : El Gusto de Safinez Bousbia qui a retrouvé des vieux musiciens qui ont connu l’âge d’or du châabi, musique populaire à Alger aussi bien chez les musulmans que chez les juifs.

Ces Jeudis du Parc continueront à nous faire voyager avec le film indien The LunchBox de Ritesh Batra, bien loin des canons de Bollywood, qui raconte avec tendresse le rapprochement entre deux êtres esseulés (20/07) ou le film d’animation japonais Les enfants loups de Mamoru Hosoda qui conte l’histoire de deux enfants atypiques élevés à l’abri des regards (6/07). Voyage dans l’imaginaire de Jacques Tati ensuite avec Mon oncle et ce fameux M. Hulot (12/07).

Un ciné-concert avec l'OSM

Cette édition des Jeudis du Parc offre aussi une grande première : un ciné-concert avec le quintette de cuivres et percussions de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. L’ensemble a choisi de mettre en musique Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger, une adaptation des Mille et Une nuits à base de papiers découpés et d’ombres chinoises datant de 1926 et à voir dès 3 ans…Si les enfants tiennent éveiller jusque-là !

Programme
Je.29/06
Ça va valser !(Musique)
En quête de sens, documentaire de Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière (2015)

Je.6/07
Mues et Culbuto, de la Cie Mauvais coton (cirque)
Les enfants loups, film d'animation de Mamoru Hosoda

Me.12/07 (Exceptionnellement, cette soirée aura lieu un mercredi
et rue de la Navigation à Mulhouse)
Contact, La Cie du Deuxième (théâtre de rue)
Mon Oncle, un film de Jacques Tati

Je.20/07
Défilé de Haute Couture, Helmut von Karglass (jonglage et clown)
The lunch Box, un film de Ritesh Batra

Je.27/07
La Fanfare de la Touffe (musique)
Les aventures du Prince Ahmed, un ciné-concert de Lotte Reiniger avec l'OSM

 Je.3/08
Ahmed El-Salam (concert - dans le cadre du festival Météo Campagne)
El Gusto, documentaire de Safinez Bousbia

Renseignements

Parc Salvator - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Les jeudis du 29 Juin au 3 Août 2017

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse