Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Animations>Les Jeudis du Parc Salvator 2017 à Mulhouse

Les Jeudis du Parc Salvator 2017 à Mulhouse

        
A voir également : Les Jeudis du Parc Salvator 2018 à Mulhouse

C’est un moment attendu avec impatience par beaucoup de Mulhousiens : le retour des Jeudis du Parc, ces cinés en plein air les jeudis de l’été, avec des propositions artistiques en préambule.

L\'Orchestre symphonique de Mulhouse en version quintet propose un ciné-concert sur Les aventures du prince Ahmed DR L'Orchestre symphonique de Mulhouse en version quintet propose un ciné-concert sur Les aventures du prince Ahmed

Se faire une toile en plein air est toujours un des grands plaisirs de l’été. Avec les Jeudis du Parc, ce sont six plaisirs que l’on peut renouveler à volonté.

Le Parc Salvator ouvrira ses portes à 18h, avec quelques jeux à disposition pour les enfants, et un atelier de construction pour les plus grands, pour réaliser une chaise de plage avec des matériaux de récupération avec l’association L’Art et la matière.

Aux alentours de 19h30, le Parc s’animera avec des spectacles : concerts, cirque, théâtre de rue, fanfare improvisée ou orchestre fantaisiste…

Côté ravitaillement, aspect non négligeable de la manifestation, on trouvera des food trucks aux plaisirs variés (cuisine sénégalaise, carpes frites, plats bio ou végétariens…), et une buvette associative.

Documentaire, classique, film d'animation...

A la tombée de la nuit, place à la magie du cinéma. Cela commence dès le 29 juin avec une soirée engagée, avec En quête de sens, un documentaire produit grâce au financement participatif de Nathanaël Coste, et Marc de la Ménardière qui prend la forme d’un road movie pour questionner notre mode de vie occidental.

Autre documentaire à voir, musical cette fois pour la dernière session des Jeudis du Parc le 3 août : El Gusto de Safinez Bousbia qui a retrouvé des vieux musiciens qui ont connu l’âge d’or du châabi, musique populaire à Alger aussi bien chez les musulmans que chez les juifs.

Ces Jeudis du Parc continueront à nous faire voyager avec le film indien The LunchBox de Ritesh Batra, bien loin des canons de Bollywood, qui raconte avec tendresse le rapprochement entre deux êtres esseulés (20/07) ou le film d’animation japonais Les enfants loups de Mamoru Hosoda qui conte l’histoire de deux enfants atypiques élevés à l’abri des regards (6/07). Voyage dans l’imaginaire de Jacques Tati ensuite avec Mon oncle et ce fameux M. Hulot (12/07).

Un ciné-concert avec l'OSM

Cette édition des Jeudis du Parc offre aussi une grande première : un ciné-concert avec le quintette de cuivres et percussions de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. L’ensemble a choisi de mettre en musique Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger, une adaptation des Mille et Une nuits à base de papiers découpés et d’ombres chinoises datant de 1926 et à voir dès 3 ans…Si les enfants tiennent éveiller jusque-là !

Programme
Je.29/06
Ça va valser !(Musique)
En quête de sens, documentaire de Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière (2015)

Je.6/07
Mues et Culbuto, de la Cie Mauvais coton (cirque)
Les enfants loups, film d'animation de Mamoru Hosoda

Me.12/07 (Exceptionnellement, cette soirée aura lieu un mercredi
et rue de la Navigation à Mulhouse)
Contact, La Cie du Deuxième (théâtre de rue)
Mon Oncle, un film de Jacques Tati

Je.20/07
Défilé de Haute Couture, Helmut von Karglass (jonglage et clown)
The lunch Box, un film de Ritesh Batra

Je.27/07
La Fanfare de la Touffe (musique)
Les aventures du Prince Ahmed, un ciné-concert de Lotte Reiniger avec l'OSM

 Je.3/08
Ahmed El-Salam (concert - dans le cadre du festival Météo Campagne)
El Gusto, documentaire de Safinez Bousbia

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Parc Salvator - Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

    Horaires :

    Les jeudis du 29 Juin au 3 Août 2017

    Tarifs :

    Gratuit

  Commentaires

  • cricri68100 | 08/08/17 | 13h59

    je fais suite au commentaire laissé par Ghislain, cet habitant du quartier Salvator ; cela commence vraiment à bien faire ; on va vers un soulèvement de tout ce quartier, avec ces animations sans fin et avec un tel niveau sonore que tout tremble, même les fenêtres fermées !!
    le nombre d'animations dans ce Parc est de plus en plus important ; 15 en tout du 21 juin à fin août dont une répétition autorisée par la Mairie jusqu'à minuit ; il y a d'autres endroits à Mulhouse, notamment le Parc Expo où seuls les habitants du cimetière voisin seraient dérangés.
    On se demande ce que cherche cette mairie, probablement à nous faire fuir ???

  • Ghislain | 03/08/17 | 18h20

    Encore une fois la limite est dépassée. Malgré une lettre de la mairie expliquant que les équipes ont été formées pour ne pas faire trop de bruit, l'équipe de Ahmed El-Salam dépasse les bornes. Habitant adjacent du parc, mon appartement tremble de la résonnance du concert.
    Merci de prendre de vraies mesures la prochaine édition.
    Ghislain.

Jeudis du Parc Salvator à Mulhouse : les autres éditions

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS