Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Manifestations>Autour de Noël>Noël 2016 à Montbéliard : Tante Airie et son âne Marion

Noël 2016 à Montbéliard : Tante Airie et son âne Marion

  • Du 26/11/2016 au 23/12/2016

    Place Denfert-Rochereau Montbéliard

        
Dossier : Animations et Marchés de Noël en Alsace et environs 2016 Noël 2016 à Montbéliard : Animations et Marché de Noël - Les lumières de Noël : tout le programme

Tante Airie est l'un des personnages phares des légendes de Noël du Pays de Montbéliard et du folklore franc-comtois. Elle distribue des friandises tous les après-midis (sauf les 3 premiers lundis) sur le Marché de Noël de Montbéliard. En fin de journée, elle attend les enfants dans sa charmante maisonnette, installée place Denfert-Rochereau.

Elle a été investie, il y a très longtemps d’une lourde mission : distribuer cadeaux et gourmandises à tous les enfants sages de la région. Pour garnir leurs sabots de marrons, d’oranges, de gâteaux, elle n’hésite pas à braver le froid la nuit de Noël. Elle voyage accompagnée de Marion, sa bourrique, qui porte des paniers emplis de présents et d'oreilles d’âne. Une paire est en effet destinée à chaque enfant qui n’aurait pas été sage... Aujourd’hui, elle ne sort plus guère et a laissé sa place au Père Noël, plus jeune et surtout plus vaillant. Elle vit la plupart du temps dans sa grotte, sur le Lomont, où elle file, brode ou fait des gâteaux.

La Tante Airie, la bonne fée du Pays de Montbéliard © Denis Bretey - Ville de Montbéliard La Tante Airie, la bonne fée du Pays de Montbéliard

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Musée Electropolis Musée Electropolis

Participez à notre quiz et gagnez vos entrées pour le musée Edf Electropolis à Mulhouse. 10 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 293

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS