Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Agenda>Musiques>Musique vocale>Chants et contre-chants

Chants et contre-chants

        

Par Lisa Erbès (violoncelle) et Aniella Zins (soprano).

Œuvres du Moyen-Âge à aujourd'hui.

Chants et contre-chants DR Chants et contre-chants

Au programme, découverte des différentes traditions populaires et sacrées, de l’Espagne à la Russie, œuvres anonymes (folkloriques) ou de compositeurs connus (Hildegard Von Bingen, Haydn, Schubert), dans des arrangements de Aniella Zins et de Lisa Erbès.

Aniella Zins, soprano. Après des études musicales au Conservatoire et à l'Université de Strasbourg, Aniella Zins s'est spécialisée dans l'interprétation de la musique ancienne auprès de Michèle Ledroit, de Monique Zanetti, puis de René Jacobs et de Rachel Yakar au Studio Opéra de Versailles. Elle est invitée à se produire régulièrement en France et à l'étranger dans diverses formations (Le Masque, La Chapelle Rhénane, Les Alizés...). Titulaire du Diplôme d'Etat et du Certificat d'Aptitude de chant, elle enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Besançon.

Lisa Erbès, violoncelle. Après un cursus au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean Deplace et les 1ères Médailles de violoncelle et de musique de chambre, Lisa Erbès poursuit ses études à la Musikhochschule de Essen, puis au Conservatoire Tchaïkowsky de Moscou auprès de Natalia Chakhovskaya. Elle suit également pendant plusieurs années l'enseignement de Pierre Fournier à Genève, et rencontre plus tard Anner Bylsma qui l'initie au violoncelle baroque. Lauréate de la Fondation Ménuhin, son répertoire s'étend de la musique baroque à la création contemporaine. Elle donne des concerts en solo et en musique de chambre dans différentes formations et se passionne pour la recherche de répertoire. Elle a notamment enregistré la Sonate de Marie Jaëll (CD Solstice, 2005). Elle enseigne le violoncelle au Conservatoire de Strasbourg depuis 2002.

Infos pratiques

  Commentaires

A voir également

Agenda
Le QUIZ de la semaine Fête de la carpe frite à Munchhouse Fête de la carpe frite à Munchhouse

Cette semaine jds.fr vous invite à la Fête de la carpe frite à Munchhouse. 10 lots de 2 entrées avec repas pour les soirées du 5 ou du 12 août à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

A  l'occasion de la Nuit étoilée organisée le 5 août au Parc du Petit Prince à Ungersheim, le JDS vous offre : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS