Concert anniversaire de l'Harmonie Bischheim

Née de l’union de la fanfare « l’Harmonie 1880 » et de l’harmonie « Lyra » en 1965, l’Harmonie Bischheim fête en 2015 son 50ème anniversaire.

Ce sera pour cette fringante quinquagénaire, l’occasion de se remémorer ses heures glorieuses, mais ce sera également pour la ville, l’opportunité de revenir sur 135 années de musique d’harmonie à Bischheim. En 1880 fut portée sur les fonts baptismaux la « fanfare » dont les objectifs étaient nobles : « combattre l’oisiveté vespérale, réveiller et développer les facultés naturelles de l’homme, favoriser la régression de l’analphabétisme, encourager la communication d’homme à homme par des moments rares de communion collectives et d’émotions passagères ».

Avec l’apparition de nouveaux moyens de distraction et notamment celle de la télévision, les effectifs des deux orchestres s’érodèrent et c’est en 1965, sous l’impulsion de Robert Bottemer pour la fanfare « harmonie 1880 » et Charles Dromson pour l’harmonie « Lyra », que fut décidée la fusion des deux orchestres. L’Harmonie Bischheim était née.

Pour fêter cet événement, l’Harmonie Bischheim organise le 7 juin 2015 un grand concert anniversaire. Au programme de ce concert, une grande œuvre du compositeur autrichien Thomas Doss intitulée « Zeppelin Symphony », composée sur commande du Zeppelin Museum de Friedrichshafen pour son centenaire, constituera le point culminant du répertoire proposé. Le public pourra également apprécier le talent du pianiste Bernard Geyer, soliste dans « Concerto in C » du compositeur Leroy Anderson, devenu célèbre pour sa pièce pour machine à écrire et orchestre mimée par Jerry Lewis.

Les places seront à retirer à la caisse le jour du concert de 15h30 à 16h45.

Renseignements

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité