Publicité

Electron libre

Par l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, sous la direction de Pieter-Jelle De Boer, avec Pascal Bride (alto), Jan Michiels (piano) et le Choeur Philharmonique de Strasbourg (direction Catherine Bolzinger).

L'Orchestre Symphonique de Mulhouse a pour habitude chaque année de donner un concert dans le cadre exceptionnel de la Fonderie UHA. Ce grand bâtiment industriel surnommé "la Cathédrale" accueille depuis 2007 le campus de La Fonderie.

C'est à chaque fois l'occasion pour l'OSM de sortir des sentiers battus et de proposer un programme original, à l'image de ce lieu atypique pour un concert. Il y aura donc, dans le désordre, du piano seul, du piano avec orchestre, de l'alto, un choeur et... un orchestre, bien sûr ! En somme, un OSM en "électron libre" dirigé par Pieter-Jelle de Boer, qui a déjà dirigé cette saison l'orchestre pour le Concert des aînés et le Concert d'ouverture de Saison en septembre.

En solistes, Jan Michiels au piano, Pascal Bride (qui est alto solo de l'OSM) et le Choeur Philharmonique de Strasbourg.

Au programme :

  • György Ligeti : Étude N°13 L’escalier du diable
  • Leos Janacek : Capriccio pour piano et 7 instruments à vent
  • György Ligeti : Étude N°6 Automne à Varsovie
  • Igor Stravinsky : Concerto Dumbarton Oaks
  • Ralph Vaughn Williams : Flos campi

Renseignements

La Fonderie - Mulhouse 68100 Mulhouse OSM - Orchestre Symphonique de Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 13 Avril 2018 à 20h

Tarifs :

5€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité