Publicité

Croyances et superstitions en Alsace

Du 20 octobre au 2 novembre, l’Ecomusée d’Alsace entraîne les visiteurs dans les légendes et superstitions d’autrefois en Alsace. En cette période particulière de la Toussaint, visites insolites, parcours mystérieux, séances de contes et ateliers participatifs donneront des frissons à tous les visiteurs, petits et grands !

Au programme :

  • Le Chemin des Contes et Légendes : un parcours pour de tester les connaissances des visiteurs sur les contes et légendes de la région et de rafraîchir leur mémoire ! Du cimetière à la maison de Kunheim en passant par les maisons du XXème et XXIème siècle, la maison du pêcheur et la Cour du Kochersberg, sauront-ils résoudre les différentes énigmes ? Tous les jours, en parcours libre avec livret.
  • Les contes mystérieux du mystérieux conteur : l’équipe des conteurs bénévoles de l’écomusée présentera, chaque jour, quelques contes tirés des légendes alsaciennes… Ils ont la vertu de donner le frisson aux petits et grands ! Tous les jours, 3 horaires de représentation, durée 25 minutes environ.
  • L’école des sorcières de Haute-Alsace : assis sur les bancs de l’école, les visiteurs testeront leur connaissance sur les  sorcières, particulièrement celles de Haute-Alsace… Qui sont-elles ? Que font-elles ? Une institutrice révélera quelques-uns de leurs secrets… Tous les jours, 2 horaires de représentation, durée 35 minutes environ.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse