Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Château de Bruchsal

Schloss Bruchsal

        
L\'Alsace possède une histoire riche et mouvementée, au gré des changements de domination © YuI - fotolia.com L'Alsace possède une histoire riche et mouvementée, au gré des changements de domination

Le Château de Bruchsal a été construit en 1720 pour servir de résidence aux princes-évêques de Spire. Le projet est mené par Damian Hugo von Schönborn, homme influent et grand amateur d'art.

En 1728, l'architecte Balthasar Neumann est chargé de la conception du bâtiment principal et donne alors naissance à une œuvre sans équivalent dans tout l'art baroque. Les travaux sont menés à leur terme en 1760 par Franz Christoph von Hutten, successeur de Schönborn, qui fait la part belle au style rococo qu'il juge comme seul style capable de glorifier la principauté ecclésiastique.

Après la Seconde Guerre Mondiale qui a endommagé le château, l'ensemble a été fidèlement reconstruit et constitue, aujourd'hui, un ensemble de plus de cinquante bâtiments. Ce complexe haut en couleur ouvre les portes de l'univers baroque et étonne de par sa singularité.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Château de BruchsalSchlossraum 4
    76646  Bruchsal
    Allemagne
    Voir le site web
  • Horaires :

    Du Mardi au Dimanche de 10h à 17h

    Ouvert les Lundis fériés et autres jours fériés

  • Tarifs :

    3/5,40/6/15€

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS