Publicité

L'Espace Grün à Cernay: la saison 2005-2006

Tiercé de fortes personnalités sur scène, soutien à la création et à la résidence et découverte d’artistes, autant de pistes livrées au public pour le guider sur le chemin de cette nouvelle saison.

De la Chanson plus bifluorée à l’humour musical ultrabrillant tout d’abord avec "Poum", entre voix excellentes et textes hilarants. Après ce gargarisme musical, place à l’étonnante diva Marianne James, qui a quitté les frasques lyriques de son Ultima Recital pour revenir dans  "Les Caprices de Marianne" seulement accompagnée de deux guitares. Ne manquait que Pierre Richard pour nous émouvoir dans son "détournement de mémoire", entre franches rigolades et autodérision inspirées de sa carrière et des coulisses du métier.

Soutien à la création, ensuite, avec une nouvelle représentation des Troyennes de Sénèque alors que l’excellente compagnie La Soupe revisite le thème de la difformité avec bonheur dans «La femme Poisson» et prépare déjà sa nouvelle création prévue pour 2006. Soutien toujours, avec "Le jour des meurtres dans l’histoire de Hamlet", servi façon Théâtre du Marché aux Grains par Pierre Diependaële à partir du texte de Bernard-Marie Koltès. Tout un parcours sera aussi proposé autour de cette pièce entre livres, disques, photos et expositions pour explorer le thème d’Hamlet l’espace d’un week-end.

Une saison également marquée par la découverte et le plaisir spontané, sans références forcément nécessaires pour apprécier les spectacles. «Si on les a, tant mieux, le plaisir sera doublé», souligne Jacques Boura, directeur des lieux. Philippe Genty pour "Zigmund Follies", balançant textuellement entre Devos et Woody Allen, Compagnie du Petit Travers (déjà venue à Momix) pour un moment de poésie, entre musique, danse et jonglerie, autant d’occasions de prendre du plaisir avec ces émotions de saison...

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Thann

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Thann