La MJC à Wittenheim : La saison 2005-2006

Cette année, le voyage inspirera le quotidien à la MJC, s’appuyant sur toutes les activités maison (plus de 75) pour faire décoller le public vers de nouveaux horizons.

A commencer par l’incontournable festival du livre jeunesse Ramdam (du 3 au 9 avril), qui embarquera le public pour un tour du monde en 80 livres, histoire de faire rimer plaisir de lire avec la découverte d’autres pays.

Voyage, toujours,mais musical, avec le festival Amal’Gammes (du 7 au 15 octobre), devenu, par le bouche à oreille un véritable tremplin musical pour de nombreux artistes locaux, tout style confondu. Concentré sur deux week-ends au lieu de trois l’an passé, l’évènement gagnera forcément en intensité, avec quelques noms plus tout à fait inconnus, tels Nathalie B, Marienko, les Melting Potes (venus dès la 1ère édition), Bezed’h ou Package, et d’autres artistes en devenir tels la Great gospel family, les Mart’O’Pickers, Nyaman ou Nojum.

Autres rendez-vous clés de la saison à noter : le gala de danse (20 mai), l’évènement sportif Corps Accords (10 juin) ou encore la Fête du Manala (3 et 4 décembre).

C’est sans nul doute cette dernière fête qui illustre le mieux la manière de créer une programmation à la MJC de Wittenheim. Ici, c’est chaque groupe d’activités pratiquées au quotidien qui donne naissance à un évènement : la pratique du sport pour Corps Accords, celle de la danse pour le gala, celle de la musique pour Amal’Gammes, celle des ateliers créatifs pour la fête du Manala, et enfin l’ensemble des activités pour Ramdam.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité