Saison 2014-2015 à Erstein

La saison culturelle 2014-2015 à Erstein propose plusieurs rendez-vous dans toute la ville. On vous fait un petit récapitulatif pour savoir ce qu’il ne faudra pas rater cette année !

La saison 2014-2015 s’ouvrira en accueillant un spectacle d’humour mis en scène par Pascal Légitimus (des Inconnus) intitulé Piano rigoletto (Sa.20/9) à la Maison des Œuvres. Ce spectacle, porté par Alain Bernard (le pianiste et chroniqueur, à ne pas confondre avec son homonyme nageur ^^), est un véritable cours d’histoire de la musique : de Beethoven à Bob Marley, du blues aux musiques de films, tout le monde y trouvera son compte, en musique !

Les bambous de Guaduas en Vivo pour clôturer la saison © David Betzinger Les bambous de Guaduas en Vivo pour clôturer la saison

Le lendemain (Di.21/9), pour fêter les 100 ans de l’orgue Roethinger de l’Eglise St Martin d’Erstein c’est un concert-spectacle qui sera donné par plusieurs artistes (Daniel Depoutot, Kristine Groutsch et Frédéric Mayeur).

Le jeune public à l'honneur

Le jeune public sera gâté toute la saison avec plusieurs propositions plus étonnantes les unes que les autres : du théâtre et de la langue des signes avec Les Contes-dits-du-bout-des-doigts, La Sorcière du placard aux balais (Di.16/11 – Dès 5 ans), des contes de Noël avec Eclats de Noël de Sonia Riehl (Sa.13/12 - Dès 5 ans), un véritable dessin animé vivant avec deux comédiens et un musicien bruiteur très farceur dans Chut… le silence dort (Ve.6/2 – Dès 3 ans), un esprit prêt à faire peur dans Le Fantôme de Canterville (Di.19/4 – Dès 4 ans) et une construction en bambou avec Guaduas in vivo (Ve.26/6 – Dès 7 ans) pour clôturer en beauté la saison culturelle.

Des spectacles à voir en famille

Le coup de cœur de la saison culturelle d’Erstein est le concert-lecture autour de la vie musicale et littéraire de Frédéric Chopin (Ve.10/10) avec Marie-Christine Barrault, comédienne nominée aux Oscars  et Nicolas Céloro, concertiste international. De la musique toujours, mais humoristique, avec le spectacle Mon violon s’appelle Raymond (Ve.28/11) où l’instrument de musique prend le contrôle sur le musicien !

Au début de l’année 2015, la compagnie Za Goutte propose un voyage musical et décalé dans l’univers de Flip the frog (Ve.16/1). Ce ciné-concert offre un hommage aux cartoons des années 30 et plus particulièrement à Ubi Werks, un des créateurs méconnus des studios Disney. A voir en famille (dès 5 ans). On entre dans un autre univers décalé avec la compagnie Teatralala et son spectacle Nuit d’encre (Ve.13/3 - dès 10 ans) : une promenade nocturne, lampes frontales visées sur la tête, à la rencontre des livres dans les allées de la médiathèque d’Erstein !

Au mois d’avril 2015, c’est une création de la compagnie bas-rhinoise La poussière rouge qui est proposé au public d’Erstein : La Dame de la mer (Ve.10/4) ou l’histoire d’Ellida, une jeune femme hantée par le souvenir de son ancien amant et qu’on croit folle.

On rencontrera aussi Marcel, 1,50 m et sa femme Raymonde, 130 kg qui décident de partir à Las Vegas en camping car pour présenter leur spectacle. Avant ce grand voyage, ils font une escale à Erstein avec Américanne Drim (Ve.22/5).

Pour finir la saison, les musiciens de la compagnie Décor Sonore utiliseront le mobilier du centre nautique d’Erstein pour créer de la musique dans leur spectacle Urbaphonix (Ve.12/6). Une véritable performance musicale hors du commun !

Renseignements

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin