Saison 2014-2015 des Tanzmatten de Sélestat

La salle sélestadienne offre comme d'habitude une programmation culturelle éclectique pour tous. Ses deux événements annuels, la Semaine de l'Humour en novembre et En Mai... Chante Ce Kil Te Plaît s'érigent en parfaits incontournables.

L'expérimenté directeur des Tanz', Jean-Paul Humbert, confirme : « La ligne de conduite des Tanzmatten reste la même : proposer des spectacles de grande qualité, accessibles au plus grand nombre et à toutes les envies ». Pourquoi changerait-on une formule qui a fait ses preuves ? La fréquentation des Tanz' se porte bien, les retours des spectateurs sont positifs, bref, de façon légère, on pourrait dire : Panem et circenses, ce que demande le peuple.

Arnaud Tsamère jouera son nouveau one man show aux Tanzmatten de Sélestat en novembre. © Jean Bibar Arnaud Tsamère jouera son nouveau one man show aux Tanzmatten de Sélestat en novembre.

Du rire et du rythme !

Dès le mois d'octobre, un nouveau temps fort est à signaler : le mini-festival Langues en Scène - Sprochbühn (le 4/10), où trois spectacles imaginés par des compagnies locales mettront en avant le trilinguisme et bien sûr, l'alsacien. La traditionnelle Semaine de l'Humour revient comme chaque année au mois de novembre (du 15 au 30), avec sa pléiade de pros du one man show qui défrise. Vous y croiserez l'homme au visage élastique Patrik Cottet Moine (le 18), le populaire Arnaud Tsamère, un récurrent de la bande à Ruquier sur France 2 et jadis, Europe 1 (le 19), les délires musicaux du Barber Shop Quartet (le 20), le duo d'improvisateurs des Bonimenteurs (le 22), Camille Chamoux qu'on a pu voir dans le film Les Gazelles cette année (le 27), et enfin la locale de l'étape, Huguette Dreikaus avec son nouveau spectacle (le 29 en français, le 30 en alsacien). Le Tremplin de l'Humour, où les humoristes en herbe sont invités à s'essayer sur scène, sera animé cette année par l'incontournable Antonia De Rendinger, dernière humoriste à avoir été révélée par l'émission On ne demande qu'à en rire l'an passé.

La suite ? Une soirée-concert mythique avec les deux groupes Magma et Gong (le 5/12). Et du théâtre déjanté et follement inventif avec L'Histoire du Cinéma en 1h10 pétante, où une bande de comédiens vous explique l'évolution entre Chaplin et Avatar avec trois bouts de ficelles et beaucoup de talent (le 6/01). Dans un autre registre, du mentalisme avec le mystérieux Viktor Vincent (le 10/02). Le retour de la Revue Scoute de Schiltigheim (du 12 au 15/02). Sanseverino (le 27/03). Et le festival En Mai... Chante Ce Kil Te Plaît avec notamment Maurane (le 26/05) et Bazbaz (le 29/05). Du lourd tout ça !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité