Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Une école de comédie musicale ouvre à la Comète

Une école de comédie musicale ouvre à la Comète

        

La Comète à Hésingue ouvre en novembre 2016 une école de comédie musicale pour les 7 à 14 ans. Au programme : chant, danse, théâtre...

Les élèves étudieront le chant, le théâtre, la danse et feront tout un travail sur la voix © Kzenon - fotolia.com Les élèves étudieront le chant, le théâtre, la danse et feront tout un travail sur la voix

Notre-Dame de Paris, La Belle et la Bête, Le Roi Lion… Les comédies musicales ont de plus en plus de succès en France, suscitant probablement des vocations parmi les rangs des jeunes spectateurs. Mais peu d’écoles existent pour apprendre toutes les ficelles du métier. La Comète à Hésingue va remédier à cela dans le Haut-Rhin, en ouvrant une école musicale au mois de novembre, pour les enfants et adolescents, de 7 à 14 ans. Une formation très complète qui se veut à la fois « exigeante et ludique » pour apprendre à jouer la comédie, danser et chanter, et vivre l’expérience de la scène. Car, oui, au bout du compte, il y aura un spectacle de fin d’année, une création originale, devant un public.

Une à deux disciplines par semaine

Les élèves pourront suivre une ou deux disciplines par semaine, soit entre 2h et 4h de cours, mais chacun devra se perfectionner en chant (diction, respiration, technique vocale…), théâtre (scène de répertoire, improvisation…), danse (chorégraphie chantée, modern jazz…) et travail sur la voix (débit, amplitude, émotion…)Ils seront encadrés par des professionnels du spectacle et pourront profiter des infrastructures modernes de la Comète de quoi vivre cette aventure artistique dans les meilleurs conditions.

Début des cours en novembre

Pour intégrer cette école, il faut montrer déjà quelques aptitudes : avoir si possible une pratique artistique, être passionné par les arts du spectacle et être capable de se lancer dans un projet à long terme. Il faut aussi poser sa candidature avant le 7 octobre, via une lettre de motivation ou une vidéo : lors des portes ouvertes de la Comète le 3 et 4 septembre, il sera possible d’enregistrer sa performance directement sur scène. Les auditions se dérouleront pendant les vacances de la Toussaint sur une semaine de stage et les heureux élus démarreront les cours la première semaine de novembre.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Comète 68220 Hésingue

    Renseignements :

      03 89 91 01 15
      http://www.lacometehesingue.fr/

    Horaires :

    Tarifs :

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS