Descente de rivière au Parc des Eaux Vives - Saison 2009

Descendre la rivière du Parc des Eaux Vives en hydrospeed, en raft ou en kayak, voilà une activité rafraîchissante pour l’été !

Descente de rivière au Parc des Eaux Vives de Huningue en Alsace DR Descente de rivière au Parc des Eaux Vives de Huningue en Alsace

La rivière d’eau vive de Huningue, c’est 350 m de remous à dévaler en toute sécurité. L’activité la plus populaire est l’hydrospeed, ou nage en eau vive, qui consiste à s’accrocher à un flotteur pour descendre le courant : on s’amuse dès les premiers coups de palme ! La tête la première dans les rouleaux, «on ne peut pas avoir peur de tomber, vu qu’on est déjà dans l’eau», si l’on en croit Nicolas, animateur au Parc. «Pas d’appréhension, jamais d’échec, c’est une manière ludique de se familiariser avec l’eau vive», explique-t-il.

Ainsi aguerri, on testera par exemple le rafting, une grande embarcation pour six personnes, pour s’éclater en groupe. Des baptêmes de raft sont proposés chaque dimanche, incluant deux descentes à un tarif préférentiel. Le "hot-dog", ça a l’air bien sympa aussi : il s’agit d’un kayak gonflable pour deux personnes, plus large et plus stable qu’un modèle normal. Parfait pour s’initier aux slaloms et obstacles disséminés sur la rivière. La discipline reine de l’eau vive, c’est le kayak monoplace, sportif et spectaculaire ! Autant d’activités à découvrir au cœur d’un parc public propice à la promenade familial, avec ses aires de jeu et son mur d’escalade.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis