Les bras du Rhin en canoë... Alsace Canoës - Saison 2008

Une douce étreinte avec la nature, en toute liberté et sérénité !

Glisser doucement à travers la végétation, se faufiler dans un dédale surprenant de couloirs des bras du Rhin, explorer ici et là l’habitat des oiseaux et des mammifères, voilà ce que proposent avec convivialité Anne et Berni d’Alsace Canoës. Des balades découvertes avec pique-niques de saison (soupes légumes-saucisses, châtaignes grillées, vins chaud, noix et lard...), notamment sur la fameuse zone frontalière des "Rheinauen" (ou marécages du Rhin). Une zone qui a conservé de nombreuses portions de forêt primitive, riches en essences arbustives.
C’est que l’automne et l’hiver sont des saisons extraordinaires de beauté. La nature se décline dans toutes les couleurs avant de se couvrir d’un blanc étincelant. Et pour la découvrir, rien de plus adapté que le canoë, les chasseurs d’images animalières le savent bien !

Vous direz : «Oui, mais il y a le risque de chavirer». Et bien en fait, pas tant que cela : le canoë est le moyen de locomotion de prédilection des Indiens et des trappeurs, justement pour sa stabilité !

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat


Publicité