Du 27/07/2024 au 28/07/2024
NC
Durant ces deux jours, musiques traditionnelles irlandaises et celtiques résonneront sur Agde et le Cap d’Agde.
Laissez-vous emporter dans une tornade de musique irish folk & bluegrass, regroupant les plus grands chants traditionnels des pubs d'Irlande (The Pogues, The Dubliners, The Chieftains...), les incontournables chants de marins, mais aussi les grands classiques du rock, désossés, et "irishisés" (AC/DC, McCartney, Springsteen) sans oublier les titres de leur album "Irisheries".
COMRADES en live, c'est l'Irlande de la fête, une ambiance chauffée à blanc, un bateau voguant sur des flots de bras tendus, un groupe finissant ses concerts au milieu du public.
Eanáir est un quartet de folk celtique à l’instrumentarium traditionnel (chants, guitare, bouzouki irlandais, violon, flûtes irlandaises) réuni avec la volonté de rendre hommage avec élégance et exigence au répertoire d’Irlande, d’Ecosse, de Bretagne, de l’Ile de Man,...
Ensemble, ils puisent leur répertoire à la source expressive et vive des musiques celtiques d'hier et d'aujourd'hui, et offrent un concert où la clarté et l’onirisme des airs chantés viennent savamment se mêler à l’énergie survoltée des thèmes instrumentaux (jigs, reels, slides, polkas, etc).
C'est un appel à danser et à s’évader, l’espace d’un concert, dans un voyage inspiré au coeur des joyaux musicaux hérités des peuples celtes.
Off the Boat, c'est Goggs et Marko, deux musiciens venant tout droit d'Edimbourg avec la volonté de partager leur musique Folk, Celtique et Contemporaine en France.
Forts de leurs expériences de scène et d'une amitié qui dure depuis plus de 30 ans, ils vous embarquent aux sons de leurs belles harmonies et vous proposent des compositions et des reprises accompagnées de guitares électro-acoustiques, d'un bouzouki Irlandais et d'harmonicas.
Leur concert se veut intimiste et passionné, un délice esthétique surtout si vous aimez les hommes en kilt !
Entre la réverbération du rock et l’âme intime du folk acoustique, la musique de Paddy Benedict (né aux Pays de Galles) projette la puissance des guitares amplifiées sur un narratif folk, sautant et reposant sur des grooves chaleureux emprunté au country/reggae d’outre-Atlantique. Ce sont des compositions originales et joyeuses de questionnement, qui cherchent à offrir un regard positif sur le monde naturel et humain, et qui révèlent un optimisme palpable dans la musique.
Avec Hervé Chiquet à la batterie (Amann, Gipsy Kings by D. Baliardo) et Gérald Chateauzel à la basse (Conservatoire de Carcassonne).
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel. Date de dernière mise à jour le 01/02/2025.
Où :
34300 Cap d'Agde
NC
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications