Bâle est la 3ème ville de suisse. Une ville riche culturellement, proposant de nombreux musées et fondations privées. Partons à la découverte d'endroits alternatifs, insolites, où la jeunesse bâloise profite de la créativité et du multiculturalisme de cette ville en perpétuelle mutation.
Se baigner dans le Rhin est très commun à Bâle ! Le Rhin, un des plus grand fleuve d'Europe coupe la ville en deux. On voit souvent, en été, les bâlois profiter de la fin de journée pour se baigner dans le fleuve. Prenez place sur les escaliers à droite de la rive et laissez-vous porter par le fort courant du Rhin. Des échelles vous permettront de grimper sur la rive et de regagner votre point de départ en remontant à pied. Une manière originale de contempler la ville au ras de l'eau !
Prenez de l'altitude à Bâle ! Venez boire un coup et profiter d'une vue à 360° sur la ville au Bar Rouge. Ce bar se trouve au dernier étage de la tour de Messe (Messeturm), qui mesure 105 mètres de haut. Entièrement vitré, ce bar propose des cocktails, en-cas salés et se transforme en dancefloor dès la nuit tombée ! Le Bar Rouge est ouvert du mercredi au samedi de 17h à 4h, entrée indiquée au pied de la tour.
Le restaurant-concept Klara à Bâle est un lieu convivial mêlant plusieurs styles gastronomiques dans un local au look industriel et alternatif. Plats argentins, japonnais, sénégalais, végétariens, tibétains...Un mélange de saveurs pour un cocktail savoureux réussi ! Pour boire un verre en terrasse où dîner entre amis dans un lieu atypique, Klara vous accueille tous les jours dans une ambiance festive et bon enfant.
On visite l'ancienne brasserie Warteck, transformée en lieu culturel et commerçant. Réhabilité par les architectes suisses Diener & Diener, le lieu offre un mix déroutant entre bâtiment industriel en brique et aménagement contemporain assumé. Un lieu branché et emprunt d'histoire à découvrir de toute urgence !
Le Kunstmuseum, est le musée d'art moderne de la ville. En 2016, le musée a accueilli une nouvelle extension reliée avec le musée originel par un tunnel sous la route. Un lieu d'art exceptionnel dans un bâtiment monumental en plein centre de Bâle. La collection permanente est très riche d’œuvres classiques et contemporaines et le musée présente des expositions temporaires thématiques pointues. En ce moment, c'est "Le cosmos du cubisme" qui est à l'honneur avec des œuvres de Picasso et Léger, jusqu'au 18 août.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications