Publicité

Daphné + Marie Espinosa

Daphné écrit comme elle rêve. Ses mots doivent naître dans son sommeil, en français, parfois en anglais. Ils explorent l’amour, l’amitié, la disparition, l’évasion... Tantôt un folk rapeux, tantôt une pop exubérante, tantôt une valse douce. Avec sa voix mutine, Marie Espinosa se raconte sur des envolées de piano, des airs d’accordéon ou des ballades «countrysantes». Chacune de ses chansons a une humeur et un climat.

Faisant partie de la famille des chanteurs «à textes», Daphné se trouve toutefois aux antipodes d’un Bénabar ou d’un Renan Luce. Tout chez elle s’extirpe des réalités quotidiennes. Jadis protégée par Benjamin Biolay, elle est toute de force et de fragilité mêlées. Drôle, décalée, intuitive et très douée.

Marie Espinosa manie l’ironie, s’auto-analyse, rit du quotidien. Mais elle est toujours du bon côté de la gouaille, léger sourire au coin des lèvres plutôt que franche rigolade. Un air d’Olivia Ruiz, un univers personnel façon Adrienne Pauly, une inspiration venue de Barbara...

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Sélestat

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Sélestat