Publicité

Adam-Boissons, deux magasins-conseils pour vos boissons

Vous avez déjà forcément croisé les petits camions verts de l'entreprise familiale centenaire Adam-Boissons sur nos routes alsaciennes ! Deux magasins-conseils, les « Cav’Adam », sont installés dans la région (à Guewenheim dans le Haut-Rhin et à Valff dans le Bas-Rhin) : vous y trouverez toutes les boissons de votre choix, ainsi qu'une belle sélection de vins de la région.

Adam-Boissons, un distributeur indépendant depuis 100 ans

Le petit négoce de vins de la vallée de Masevaux a su se diversifier et se moderniser au fil des décennies.

© DR

L’histoire des établissements Adam débute modestement en 1923 à Lauw... un siècle plus tard, les petits camions verts Adam sillonnent les routes de toute l’Alsace et du Territoire de Belfort pour vous livrer vos boissons préférées parmi 3000 références, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Depuis 1923, la société a bien évolué : aujourd'hui, ce sont près de 85 personnes (contre une dizaine au début des années 60) qui travaillent pour le distributeur indépendant. Quelques 12 millions de litres de boissons sont vendues et livrées chaque année !

ADAM BOISSONS EN 2023 : 
◾ 100 ans d’expérience
◾ 85 collaborateurs
◾ 2 sites - 2 caves
◾ 3 000 références de boissons
◾ 300 livraisons par jour
◾ 12 millions de litres de boissons vendus/an
◾ 2 000 clients professionnels
◾ 3 500 clients particuliers
◾ 750 clients associations

L\'équipe Adam en 2023 © DR L'équipe Adam en 2023

Les Cav'Adam mettent à l'honneur les producteurs locaux

Adam-Boissons c’est aussi une expertise caviste dans le choix et la sélection des produits.

La maison est soucieuse de promouvoir le savoir-faire des producteurs alsaciens. Vous retrouverez, dans les magasins « Cav’Adam » de Guewenheim (68) et de Valff (67), une large gamme de vins de vignerons, de vins bio, de Crémants et Champagnes, des bières artisanales et locales et aussi un grand choix de spiritueux incontournables.

Une démarche éco-responsable

L’entreprise est également engagée depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable, avec la promotion du verre consigné, la récupération des bouteilles, l'installation de ruches sur ses terrains, ou encore avec son initiative de récupération des bouchons en liège et synthétiques pour l'opération bien connue des Bouchons de l'Espoir 68.

© DR

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité