Publicité

Les Chercheurs d'or

Avec Isabeau Valois (chant, banjo et mandoline), François Gagnon (guitare acoustique et chœurs), Simon Pelletier-Gilbert (percussions et chœurs), Luke Dawson (contrebasse et chœurs) et Marie-Andrée Gaudet (violon et chœurs).

La musique des Chercheurs d’or se réclame de toutes les Amériques. La country-folk vigoureuse des débuts s'est imprégnée de nouveaux accents au fil des milliers de kilomètres parcourus : bluegrass, rock, jazz, psychédélisme, pop grandiose. C’est avec le ton franc d’un « joual décomplexé » que les textes se déploient, traçant un voyage incessant au cœur du quotidien.

Ce sont des airs appliqués, cousus à la main dirait-on, chantés avec force pour tout surprendre, tout changer, tout trouver. Une musique intemporelle, à cheval sur les frontières.

Belle découverte que ce jeune groupe québécois qui vient de sortir son deuxième album. Après la parution d'un premier disque en 2010 sous le nom Isabeau et Les Chercheurs d'or, le groupe n’a cessé de traverser temps et espace à la recherche de fortune… Une fortune de destinée plus que d'or… Sa fraîcheur, son dynamisme, l'harmonie de ses voix pourraient presque nous rappeler le groupe mythique Beau Dommage et l'on ne serait pas surpris de les entendre reprendre La complainte du phoque en Alaska

Renseignements

La Maison de Beaucourt 90500 Beaucourt

03 84 56 96 94
www.mptbeaucourt.fr

Tarifs :

De 8 à 18€

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Territoire de Belfort

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Territoire de Belfort

Publicité