La Maison de Beaucourt

Acheter des billets
Chant, danse, théâtre... les activités proposées par ces associations de passionnés sont nombreuses ! © Fotolia.com

LA MAISON de Beaucourt est une association devenue au fil du temps une institution culturelle incontournable dans le Nord Franche-Comté. Elle propose des concerts de chanson d’expression francophone, de musique du monde et de chanson jeune public depuis une quarantaine d’années. 

L’objectif principal de la structure est de proposer une offre culturelle de qualité permettant la relation entre les publics et les artistes parfois éloignés des sentiers médiatiques. La sensibilisation des jeunes spectateurs en milieu scolaire à la pratique culturelle (école du spectateur, ateliers, contact régulier avec les artistes) est également au cœur de nos préoccupations. Enfin, il est important pour nous de promouvoir la pratique artistique amateur pour tous, par le biais d’ateliers autour de la chanson bien sûr mais aussi autour d’autres domaines comme la photographie, la menuiserie, le voyage…

Ses débuts :

L'aventure a commencé dans un mille-club à l'automne 1976 et le premier spectacle a été proposé le 29 janvier 1977 (Michel Rebondy et Erwann). C'est en octobre 1982 que le Foyer Georges Brassens a ouvert ses portes et ses murs résonnent encore des refrains de Leny Escudéro. Si à ses débuts, LA MAISON proposait des spectacles dans tous les domaines (classique, jazz, théâtre …), la spécialisation « chanson » s’est vite imposée !

Depuis, après plus de quarante années, LA MAISON de Beaucourt continue sa route sur le long fleuve de la chanson et à toujours à cœur de faire découvrir à son public les artistes qui la font vibrer ! 

Infos pratiques

Vous aimerez aussi

Commentaires

La Maison de Beaucourt, archives

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !