Publicité

Les Fatals Picards

Plus du tout Picards mais toujours fatalement drôles en concert, les auteurs de « Bernard Lavilliers » et de « L’Amour à la Française » sont de retour au Noumatrouff à Mulhouse.

Le grand public a découvert les Fatals Picards en 2007 : la joyeuse bande a représenté la France lors de l’inénarrable concours de l’Eurovision avec « L’Amour à la Française », une chanson touristico-décalée s’amusant des clichés sur l’Hexagone… La chanson n’a pas dépassé l’antépénultième place du palmarès mais elle a donné un bon coup de projecteur sur le groupe formé en Picardie à la fin des années 90. Au fil des changements de personnel, les racines picardes se sont perdues en chemin mais le groupe s’est durablement inscrit dans le paysage de la chanson française, entre humour parodique, satire sociale et engagement.

Chansons satiriques

Les Fatals Picards revendiquent l’influence de Renaud, des VRP, de Georges Brassens... Fidèles à cette veine goguenarde, souvent plus sérieux qu’il n’y paraissent, ils brocardent gentiment Bernard Lavilliers dans la chanson du même titre, évoquent les difficultés des enseignants dans « La sécurité de l’Emploi », les vieux fidèles du parti communiste dans « Mon père était tellement de gauche », caricaturent volontiers les bonnes consciences et les courants à la mode… Guitares folk et rythmes punk ou reggae font bon ménage en accompagnement.
Les Fatals Picards ont sorti leur 9ème album, Espèces menacées, cette année. Lio, Guillaume Meurice et Charline Vanhoenhacker y apparaissent : ces derniers ne seront a priori pas présents au Noumatrouff le 11 mai, mais on peut compter sur Paul, Laurent, Jean-Marc et Yves, les âmes fatales du groupe, pour mettre l’ambiance et faire rimer rock et rigolade ! ? S.F.

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Samedi 11 Mai 2019 de 20h30 à 23h30

Tarifs :

Prévente : 25€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité