Publicité

Neil Young

Première partie à 20h00 : Rodolphe Burger

Neil Young quitte Toronto pour Los Angeles aux États-Unis où il forme le groupe 'Buffalo Springfield' qui devient leader de la scène folk en Californie. En 1968, Neil Young décide de commencer une carrière solo et signe son premier album éponyme (1969). Suit 'Everybody Knows This is Nowhere', avec le groupe des 'Crazy Horse'. En 1970, il signe au sein de Crosby, Stills, Nash & Young l'album 'Déjà vu'. Deux ans plus tard en 1972, Neil Young enregistre 'Harvest', son premier album numéro un dont est extrait 'Heart of Gold'. Dès 1973, l'artiste connaît une période sombre. Il enregistre 'Tonight' s the Night' (1975) en l'honneur du guitariste Danny Whitten et de Bruce Berry, tous deux morts d'overdose. L'artiste teste le contrat de sa maison de disques qui lui laisse une entière liberté en sortant un album électronique intitulé 'Trans' (1983). En 1989, il enregistre 'Freedom' puis 'Ragged Glory' avec les Crazy Horse. Il devient le parrain de la scène grunge naissante. En 1990, il abandonne les larsens et enregistre en 1993 'Sleeps with Angels'. Il sort avec le groupe grunge Pearl Jam : 'Mirror Ball' en 1995 et signe en 1996 la bande originale du film de Jim Jarmusch 'Dead Man'.
A la fin de l'année 2001, Neil Young fait partie des stars qui se mobilisent afin de recueillir des fonds pour les victimes des attentats de New York. Il se produit ainsi lors du concert baptisé "America - A Tribute To Heroes". Un nouveau millénaire qu'il entame aussi par de nouveaux disques, Silver and Gold, Road Rock, Are You Passionnate ? ‘ et par une tournée de reformation en compagnie de Crosby, Stills & Nash.
S’enchaînent ensuite les albums : Greendale, Prairie wind, Living with war, Living with war the beginning, et enfin tout récemment Chrome Dreams II, dont certains morceaux seront vraisemblablement présentés sur la scène colmarienne lors de cette soirée qui s’annonce de grande qualité.

Attention : Gardez précieusement votre billet !
Le film-concert "Heart of Gold", hommage du cinéaste Jonathan Demme à Neil Young sera projeté du 20 au 26 août au cinéma Colisée à Colmar. Sur présentation de votre billet du concert de ce 15 août, il ne vous en coûtera que 3€ pour voir le film !

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité