Publicité

Le Parc Alsace Aventure : l'aventure au grand air pour les petits et les grands

Depuis le vendredi 29 mars 2024, le Parc Alsace Aventure à Breitenbach dans le Bas-Rhin a repris du service : petits et grands peuvent grimper aux arbres pour une nouvelle saison !

 © DR

C'est quoi le Parc Alsace Aventure ?

Le parc Alsace Aventure au sommet de Breitenbach compte dix parcours dans les arbres de tous niveaux (de 0,5 à 25 mètres de hauteur), avec ligne de vie continue.

Des parcours spécifiques sont adaptés aux différentes tailles de vos enfants : Pitchoun pour les 3/6 ans, Ouistiti, Marmotte et Pic Vert pour les plus âgés.

Le parc est réputé pour sa Vallée des Tyroliennes qui n’existe nulle part ailleurs : 3 000 mètres de passages rapides entre deux flancs de collines, les pieds dans le vide ! La vue y est absolument superbe.

Les plus téméraires se lanceront à l’assaut de la Tour de l’Extrême et son saut dans le vide d’une trentaine de mètres de hauteur. 

En savoir plus 

Ouverture mercredis, samedis, dimanches, ponts et jours fériés du 29 mars au 03 novembre 2024. Ouverture tous les jours durant les congés scolaires.

Les nouveautés 2024 au Parc Alsace Aventure

Le Verti'câble

Les sensations sont au rendez-vous avec le Verti\'Câble © Kidiklik Alsace Les sensations sont au rendez-vous avec le Verti'Câble

Ouvert depuis l'année dernière, les aventuriers les plus courageux, dès 7 ans, pourront s'élancer sur le Verti'câble : 900 m de longueur, 50 m de hauteur et 90 km/h de vitesse de pointe, le tout sur un panorama extraordinaire sur la Vallée de Villé. De quoi vous donner de belles sensations, en pleine nature !

Le monde des Bretz'Elfes

© DR

Cette saison, les plus petits sont mis à l'honneur par l'équipe du parc : une nouvelle zone sans baudrier va être inaugurée au mois de juin 2024.

Réservé aux enfants de 3 à 11 ans, le Monde des Bretz’Elfes® sera le lieu idéal pour laisser place à l'imaginaire à travers des activités insolites : des successions de cabanes perchées, des filets géants en hauteur, des toboggans, des tunnels ou encore des parcours d'obstacles, ... tout cela dans une forêt peuplée de petits êtres mystérieux. On a hâte de découvrir ça avec nos p'tits bouts !

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité