Publicité

Oldelaf

Oldelaf, à rapprocher de La chanson du dimanche et Bénabar, présente son album Le Monde est beau au Grillen. Ne vous fiez pas à ce titre, la réalité est moins tendre qu’il n’y paraît !

Si vous vous esclaffez devant les élucubrations de La Chanson du dimanche ou êtes un fan inconditionnel de Bénabar, le concert d’Oldelaf au Grillen est un événement pour vous. Car Oldelaf se situe entre les deux. Il écrit des chansons parodiques qui surjouent l’émotion, à grand renfort de chœur stupides. C’est le cas de sa fameuse « Tristitude », un néologisme qui n’est pas sans rappeler la « Bravitude » de Ségolène Royal : « La tristitude, c’est quand tu viens juste d’avaler un cure-dent, quand tu te rends compte que ton père est Suisse Allemand, quand un copain t’appelle pour un déménagement. »

Le quotidien pour inspiration

Oldelaf conte aussi des histoires qui peignent une réalité et une banalité affligeante, souvent sous couvert d’humour et de bonne humeur : ici, ce n’est pas la pizza, la télé et moi, mais l’overdose de pause café qui nuit gravement à la santé, ou encore ce qu’on aimerait bien faire un vendredi pour se divertir. Il sait aussi faire preuve de plus de poésie, comme dans Sparadrap, moins artificiel et plus touchante.

Avant de voler de ses propres ailes, Oldelaf a joué pendant 10 ans avec Oldelaf et Monsieur D, une carrière qui s’est achevé sur un Olympia complet. Il a également signé un album pour enfants, Bête et méchant, récompensé par l’Académie Charles Cros en 2009, l’histoire d’un enfant pas très sage qui torture les animaux… Aujourd’hui, il clame qu’il aime « les bêtes, les lièvres et les levrettes » sur son nouvel album. On vous avait bien dit de ne pas vous fiez aux apparences.

Renseignements

Le Grillen - Colmar 68000 Colmar

03 89 21 61 80

Tarifs :

15/18€

La Laiterie - Strasbourg 67000 Strasbourg

03 88 23 72 37
Première partie : Blase et les puritaines

Tarifs :

20/23€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité