GiedRé en concert à Strasbourg (2024)

Giedré - les Chansons de la Radio en concert à Strasbourg (La Scène de Strasbourg ), le 18 mai 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Strasbourg !

Le concert de GiedRé à Strasbourg en 2024

GiedRé en concert à Strasbourg (La Scène de Strasbourg) samedi 18 Mai 2024 à 20h.

Découvrez GiedRé en concert, un spectacle incontournable alliant humour, musique et émotion à travers une performance décalée et unique. Sur scène, cette artiste talentueuse sait captiver son public avec ses chansons engagées, ses textes piquants et ses mélodies envoûtantes. Ne manquez pas l'occasion de vivre une expérience exceptionnelle en assistant à l'un de ses concerts captivants, où GiedRé délivre un message à la fois touchant et provocateur, le tout avec une authenticité singulière. Un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs d'humour noir et de satire musicale !

GiedRé est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des concerts de GiedRé en près de chez vous.

Billetterie pour le concert de GiedRé à Strasbourg

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert de GiedRé à Strasbourg sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec GiedRé sur scène !

Giedré - les Chansons de la Radio

GiedRé
Les Chansons de la Radio



Après deux saisons à composer des chansons pour les chanter sur France Inter, GiedRé s’est dit (en français dans le texte) : « oh tiens mais pourquoi je ne leur donnerais pas une deuxième vie, à ces chansons, un peu plus longue que leur 3 minutes d’existence sur les ondes ? Non parce que c’est vrai quoi, trois minutes ça ne fait pas beaucoup ». Et en effet, trois minutes, ça fait court, comme vie. Et les chansons, elles étaient tristes, d’avoir existé si peu.
Alors pour les consoler, GiedRé les emmène en tournée, pour qu’elles existent d’avantage. Et qu’elles arrêtent de se plaindre, parce qu’on n’aime pas trop les chouineurs par chez nous.
Lalala, le dernier album de GiedRé est-il celui de la maturité ?
 
Cette formule consacrée ne signifie pas grand-chose, surtout si on l’applique à cette douce asperge balte aux allures de schtroumpfette, qui vient de fêter ses trente ans.
Disons que "Comme tout le monde", "Pas des hommes" ou "Quand on est mort" sont des chansons moins guillerettes, plus sombres.
Désormais le rire s’étrangle car il dévoile sa lucidité. Tout rigolarde qu’elle soit, GiedRé pointe la souffrance des petits, des sans-grades. Mais sans jamais verser dans l’indignation consensuelle. Au sens premier du terme : GiedRé compatit. Et
cette compassion abrasive ne se drape d’aucun tabou, sinon la générosité.
 
Elle est drôle, GiedRé : à se déboiter la mâchoire !
Un sens comique implacable, ouvragé par sa formation de comédienne, à l’ENSATT. Tout son tour de chant (nous ne sommes pas au concert, pas non plus au théâtre, mais quelque part entre le music-hall et le stand-up) est un authentique spectacle, verrouillé comme un château de cartes. Une sorte de boite a bijou dont chaque joyau serait épicé de sang frais, saupoudré de malaise et relevé d’un zeste de sadisme.
 
Baladine nomade, elle a, au gré de ses albums (depuis 2011 : Mon premier disque, Mon premier CdVd et MoN PREMIER ALbuM geNRe PaNNiNNi, tous les trois auto]produits et auto]distribués ; MoN PREMIER ALbuM VeNdu daNS LeS VRAIS MAGASINS et MoN PReMieR aLBuM aVeC D'auTReS iNSTRuMeNTS Que JuSTe La GuiTaRe, également auto]produits et distribués par la Fnac) parcouru les routes de France et les salles parisiennes (La Cigale, l’Olympia…) pour faire rire et glacer.
 
Après un an d’absence, GiedRé va reprendre le chemin des routes de France, pour ce qu’elle appelle ses « tournantes ».

Renseignements

Où :
La Scène de Strasbourg 67100 Strasbourg

Contacts :

03 88 44 99 44

Artiste :

Dates et horaires :

  • Samedi 18 Mai 2024 à 20h

Tarifs :

A partir de 28 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg