Publicité

Rencontres & Racines (Audincourt)

Festival Rencontres et Racines [annee] : tout le programme

Paix, solidarité, fraternité et humanisme, tels sont depuis 20 ans tout rond les valeurs qui guident un festival consacré à toutes les formes de musiques du monde. Les sons bien «roots» rencontrent les rythmes modernes en d’exaltantes fusions pratiquées par des têtes d’affiches aussi fédératrices que Sinsemilia, Anis, Alpha Blondy, ou encore les historiques rastas The Congos... Un programme bien senti à prix très doux, voilà de quoi amener comme chaque année des dizaines de milliers de spectateurs à Audincourt (à deux pas de Belfort).

Rencontres et Racines, c’est aussi des débats (sur les jeunes issus de l’immigration samedi, sur l’Afrique Noire dimanche), des expos et de nombreuses animations. 90 associations humanitaires et culturelles seront présentes sur le site pour faire connaître leurs activités et proposer artisanat et spécialités culinaires.


Sa.27 à partir de 16h15
: Firewater (folk) + Metisoela (rock fusion hispanique) + Max Pashm (mélange de sons klezmers, balkaniques et electros) + Psycho Mutants («Voodoobilly» venu de Hongrie) + The Congos (légendaire trio vocal reggae) + Masaladosa (electro-dub Indien) + Sinsemilia (entre reggae, rock et chanson, les auteurs du tube «Tout le bonheur du monde» reviennent avec un nouvel album).

Di.28 à partir de 15h : Anthony Joseph (afro-funk) + KKC Orchestra (jazz electro) + Anis (le nouveau souffle de la chanson française !) + Polyglotte (rock et dub) + La Casa (folk mariachi) + Laxula (gypsy flamenco) + Alpha Blondy (la première star du reggae africain poursuit sa croisade pour un monde meilleur).




Di.24/6 dès 13h
Arno : ce vieux routard de la chanson française en est certainement le plus original représentant. Ce belge flamand navigue entre blues et poésie-rock pour satisfaire ses envies de provocation / Shaolin Temple Défenders : derrière ce nom à rallonge se cache de la soul funk authentique produite à… Bordeaux ! / The Skatalites : d’autres ont pris leur retraite depuis longtemps. Eux continuent de prêcher l’amour du reggae et du ska depuis plus de 40 ans / Fleuve Congo : un groupe de ska festif qui ne se prend pas une seconde au sérieux / Ismaël Lo : ce sénégalais transmet une musique chaleureuse et profonde grâce à des mélodies traditionnelles entêtantes / As De Trèfle : rock festif et humoristique

Renseignements

25400 Audincourt

Espace Japy à Audincourt
www.audincourt.com

Tarifs :

6/7€ la journée

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Montbéliard

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Montbéliard

Publicité