Rokia Traoré

Le monde, selon Rokia Traoré, est à l’image des pièces qui composent « Né So », telle une saisissante eau-fort qui décrit en quelques strophes la détresse des peuples déracinés de force… Chargé de douleurs et de joies, traversé d’épreuves et d’espoirs, il est couvé par un regard qui, même dans la plus grande adversité, refuse de céder à la tentation de la dramatisation comme de la résignation.

« Je crois que c’est dans ce mouvement-là, du cas particulier au cas général, que je tiens – et qu’on tient tous – le coup. C’est peut-être ça, la maturité : aimer une vie où l’on n’est pas toujours au centre de sa propre vie… » Auréolée de nombreux prix, militante permanente Rokia Traoré est probablement l’une des artistes africaines les plus médiatiques dans le monde. Inspirée par ses racines et ses nombreux voyages en Algérie, en Arabie Saoudite, en France et en Belgique, la chanteuse fusionne toutes ces cultures sur scène, créant un univers unique.

« Grande et magnifique Afrique, au corps blessé, chantée par une voix qui bouleverse. Une voix du Mali, devenue au fil du temps une voix de l’Afrique. Une voix guidée par le destin, elle qui a eu le courage de le défier en passant outre la tradition malienne ». FRANCE INTER

Ce concert à Oberhausbergen est présenté par Préo'zarts.

Renseignements

Le PréO Scène - Oberhausbergen 67205 Oberhausbergen

03 88 56 90 39
infos@le-preo.fr
www.le-preo.fr
Dès 9 ans

Dates et horaires :

Samedi 11 Mars 2017 à 20h

Tarifs :

11/15/18€ (Cartes Atout Voir et Culture : 6€)

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité