Publicité

The Limiñanas + The Sore Losers

On dit que c’est le groupe rock français le plus cool du moment. Le Noumatrouff accueille The Limiñanas qui a collaboré avec Anton Newcombe, Peter Hook ou encore Betrand Belin sur son dernier album, « Shadow People ».

En 2018, la France découvre avec un train de retard The Limiñanas, un groupe de rock qui s’est formé dix ans plus tôt du côté de Perpignan et qui a déjà une discographie bien étoffée avec six albums. Leur ADN est 100% rock’n’roll : The Ramones, Cramps, The B-52s, Iggy Pop & The Stooges, Velvet Undergound… et leur histoire on ne peut plus « rockambolesque »...

Lionel et Marie Limiñana, couple à la campagne comme à la scène, participaient à divers groupes de la scène perpignanaise, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent orphelins pendant quelques semaines. Ils bidouillent quelques sons chez eux dans leur studio maison et postent deux chansons sur le réseau social Myspace : dans la semaine, ils reçoivent deux messages de deux labels indépendants américains !

Un son garage rock

Le groupe qui n’existe pas vraiment encore compose alors quatre morceaux supplémentaires, dont « Je ne suis pas très drogue », qui combine esprit yéyé et garage rock, avec un dialogue surréaliste à base de « Tu veux un cachou ? »

Leur carrière décolle aux Etats-Unis et un de leurs titres, « Down Underground » est même utilisé dans la série populaire, « Gossip Girl ».

En 2015, le groupe signe chez Because Music (Bjork, Camille, Justice, Christine & the Queens…) qui réédite sa discographie en Europe.

Des collaborations prestigieuses

Depuis, la notoriété du groupe ne cesse de grandir au point qu’on dit que c’est le groupe de rock français le plus cool du moment.

Déjà, en 2016, il collabore sur l’album « Malamore », avec Peter Hook, bassiste de légende et grand artisan du son de Joy Division et New Order.

En 2018, Peter Hook vient encore jouer de la basse sur l’un des titres de « Shadow People », un album produit par Anton Newcombe, la tête pensante et fantasque de The Brian Johnson Massacre et qui contient quelques featuring étonnants avec l’actrice Emmanuelle Seigner et le chanteur Bertrand Belin.

En première partie, The Sore Losers qui font mariner un son à la Zeppelin dans une attitude à la Ramones et envoie la sauce avec ces guitares fuzz et ultra-électriques.

 

Renseignements

Le Noumatrouff - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Vendredi 23 Novembre 2018 à 20h30

Tarifs :

15/20/22€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse