Vinicius Cantuaria

Vinicius Cantuaria est un des musiciens brésiliens les plus respectés dans le domaine de la Bossa Nova et du Jazz. Né en 1951 à Manaus, capitale de l’Etat d’Amazonie, il grandit à Rio. Après de multiples expériences artistiques et plusieurs succès discographiques, il choisit d’émigrer à New York au milieu des années 1990.

Il a connu de nombreux succès en tant que compositeur (Lua e Estrela enregistré par Caetano Veloso en 1981), et comme sideman avec Caetano Veloso, Chico Buarque, pour ne citer que les plus connus.

Il devient ensuite une des plus importantes fi-gures du New York Downtown, multipliant les col-laborations avec des artistes aussi éclectiques que Brian Eno, Laurie Anderson, Brad Mehldau, Arto Lindsay, Bill Frisell, Marc Ribot, David Byrne et Ryuichi Sakamoto.

Sorcier vaudou au chevet d’une bossa nova qu’il réveille et régénère sans cesse au contact du jazz et même de subtiles sonorités électroniques, Vinicius Cantuaria fait jaillir de sa voix et de sa guitare cette tristesse contemporaine qui est toujours celle de la saudade de son pays.

Renseignements

Place Jerri Hans (Centre culturel en cas de météo défavorable) 67290 La Petite-Pierre

03 88 01 47 00

Festival Au Grès du Jazz 2024 : toute la programmation

Tarifs :

13/23€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité