Publicité

Rencontre avec deux écrivains colombiens

Rencontre avec Héctor Abad Faciolince et Antonio Caballero, auteurs colombiens invités par le Centre National du Livre, dans le cadre de la manifestation Les Belles Étrangères.

Héctor Abad Faciolince

Journaliste, romancier, traducteur de nombreux auteurs italiens, il a dirigé plusieurs revues littéraires colombiennes. Après avoir commencé des études de médecine à Medellín, il part pour Turin où il s’inscrit à l’université pour y étudier la littérature moderne. L’assassinat de son père en 1987 le contraint à vivre en exil pendant plusieurs années. Auteur d’une dizaine de romans, son œuvre, couronnée de nombreux prix littéraires et traduite dans plusieurs langues, est considérée comme l’une des plus importantes de la littérature colombienne contemporaine. Pour l’instant, seul Angosta est traduit en français.

 

Antonio Caballero

Après une enfance en Espagne, il rentre en Colombie en 1957, puis suit des cours de sciences politiques à Paris. A Bogotá, il devient l’un des journalistes les plus importants, remarqué pour sa rigueur professionnelle et son style littéraire. Dans les années 80, menacé de mort, il doit quitter son pays et s’exile alors en Espagne où il travaille, entre autres, pour le quotidien El País. Ses écrits résonnent comme la conscience de la Colombie. Il est l’auteur d’un unique roman, Un Mal sans remède, sur le Bogotá des années soixante, qui fait date dans les lettres colombiennes.

Tout savoir sur les Belles Étrangères 2010

Renseignements

Abri-mémoire - Uffholtz 68700 Uffholtz

03 89 83 06 91

Tarifs :

Entrée libre

Bibliothèque Grand'rue de Mulhouse 68100 Mulhouse

03 69 77 67 17

Tarifs :

Entrée libre

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité